En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CNI Numérique et Alliance Industrie du Futur

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
L’Alliance Industrie du Futur confirme son rôle central dans le déploiement de l’Industrie du Futur au sein du CNI Numérique...
 

Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur, a piloté la première réunion du CNI Numérique, co-présidé par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du numérique et Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Economie et des Finances. L’Alliance Industrie du Futur se voit confirmée dans son rôle central pour le déploiement des technologies numériques dans les industries françaises.

L’alliance industrie du futur, toujours plus engagée pour la transformation des PME et ETI françaises

Créée en 2015 sous l’impulsion de nombreux industriels (dont le groupe Fives et Dassault Systèmes) et avec l’appui du Ministre de l’Economie Emmanuel Macron, l’Alliance Industrie du Futur est le principal outil destiné à accélérer la montée en gamme de l’industrie française. Aux côtés de Bpifrance et France Industrie, elle se met au service des industriels pour accélérer l’adoption des technologies du futur, développer les compétences de demain et participer pleinement à la mutation des PME et ETI françaises. L’Alliance Industrie du Futur soutient les industriels dans leur transformation à toutes les étapes de leurs projets : du diagnostic, au conseil quant à l’implantation ou au financement en passant par la valorisation des projets exemplaires, grâce aux Vitrines Industrie du Futur ou encore en transformant l’image de l’industrie grâce à la marque FrenchFab.

Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur :«  La révolution numérique offre une opportunité unique à l’industrie française pour revenir dans la course, l’accélération de l’adoption des technologies numériques par l’ensemble des industriels français est une des clefs du rétablissement de la compétitivité de notre industrie. L’Alliance industrie du Futur a déjà accompagné plus 5 000 entreprises depuis sa création, la décision de l’État de confier le pilotage du nouveau CNI Numérique à l’AIF est la reconnaissance de son rôle majeur d’acteur de la transformation de l’industrie française, c’est également un signe fort de confiance envers les industriels et notamment les dirigeants d’ETI que je représente. »

L’alliance industrie du futur engagée pour le développement des compétences

L’Alliance Industrie du Futur salue le lancement d’une réflexion stratégique pour le développement de la formation aux technologies de l’Industrie du Futur dans la droite ligne des réflexions collectives et citoyennes engagées à l’occasion de l’Agora Industrie du Futur en 2017.

Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur : « Les entreprises sont de plus en plus confrontées au défi du renouvellement des compétences qui accompagne l’adoption des technologies. Coordonner et développer les formations directement connectées aux besoins des entreprises permettra de faciliter le passage de l’ensemble des industriels français vers l’Industrie du Futur. »

http://www.industrie-dufutur.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: