En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BALLUFF, Capteur intelligent pour l’Internet des objets (IoT)

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
La génération, le transfert et le traitement des informations constituent des tâches essentielles dans l’environnement de l’Industrie 4.0...
 

À la base de toutes ces informations, on retrouve des capteurs intelligents qui fournissent la puissance requise. Le capteur optique multifonction BOS 21M ADCAP, de la série BOS 21M, est à la pointe de l’innovation.

Ce capteur multifonction utilise la lumière rouge et vous permet de choisir parmi quatre modes de détection différents : suppression d’arrière-plan, réflexion, rétroréfléchissant ou barrage optique unidirectionnel. Toutes les fonctions du capteur peuvent être configurées via IO-Link lorsque le système fonctionne, ce qui permet au contrôleur d’initier un processus d’apprentissage à distance.

Le capteur détecte également les conditions réelles de fonctionnement, collecte et traite des informations et fournit bien plus de données que le signal de commutation via IO-Link. Les signaux de détection sont préparés et prétraités dans le capteur. Cela permet de soulager le contrôleur du système et de réduire le volume de données dans les systèmes de bus de terrain.

Les fonctions de diagnostic complètes et intelligentes du capteur fournissent de précieuses informations, telles que l’espérance de vie, les heures de fonctionnement et la réserve de fonction. L’augmentation des dépôts de saletés, le mauvais alignement du capteur, les erreurs de configuration ou autres irrégularités peuvent ainsi être détectés rapidement via le contrôle des valeurs d’émissivité, qui permettent de mesurer la qualité du signal du capteur.

Mais quand il s’agit de sécurité opérationnelle, ce capteur intelligent va encore plus loin. Le BOS 21M ADCAP est le premier capteur à contrôler optiquement la sortie de l’émetteur LED directement et à déterminer le « niveau de stress » au moyen de la température intérieure du capteur et de la tension d’alimentation.

http://www.balluff.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: