En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PROS : Michael Wu nommé Directeur de la stratégie d’Intelligence Artificielle

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Avec cette nomination, le spécialiste des solutions de Pricing & CPQ souligne sa volonté de continuer à innover en matière d’intelligence artificielle...
 

PROS, éditeur de logiciels SaaS pour le Modern Commerce, annonce le recrutement de Michael Wu spécialiste mondial de l’intelligence artificielle. Il intègre Pros en tant que responsable de la stratégie sur l’Intelligence Artificielle.

Michael Wu est un auteur et un expert reconnu dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning ou encore la science des données. Avant de rejoindre PROS, il a travaillé pour Lithium Technologies dont il fut le Directeur Scientifique pendant 6 ans, avant d’occuper le poste de Directeur de la recherche pendant 4 ans. Durant ces dix années, Michael a développé le Community Health Index (un index de santé communautaire) ainsi que de nombreux algorithmes d’analyse sociale prédictive pour la prise de décision. En parallèle, il a travaillé, durant six années, comme chercheur à l’Université de Californie, au Berkeley Gallant Lab, réputé pour ses recherches en neurosciences et informatique cognitives.

«  Un certain nombre de facteurs ont motivé ma décision de rejoindre PROS, à savoir ses solutions de haute-performance, basées sur l’Intelligence Artificielle, ainsi que sa capacité à transformer l’e-commerce grâce à son outil de tarification dynamique. Mais ce sont surtout la réputation de PROS, orientée client, ainsi que sa culture, axée sur la collaboration, qui ont motivé mon choix. J’ai hâte de travailler avec les équipes de R&D afin de créer des produits et des services répondant aux stratégies Modern Commerce de l’économie digitale  », souligne M. Wu.

«  À l’ère numérique, l’Intelligence artificielle, le Machine Learning et les algorithmes cognitifs redéfinissent la façon dont nos clients exercent leurs activités, tout en jouant un rôle de plus en plus important dans le développement de nos solutions  », souligne Andres Reiner, CEO de PROS. «  Les travaux de Michael portent sur ces technologies et associent statistiques et sciences sociales pour modéliser le comportement des consommateurs.Il a également conçu des modèles d’expérience et d’engagement client qui aident les utilisateurs à interagir avec les produits, ce qui correspond aux objectifs stratégiques de l’entreprise.Nous sommes fiers de l’accueillir chez PROS  », conclut Andres Reiner, CEO de PROS.

Michael Wu a obtenu une Licence et d’un Master de l’Université de Californie à Berkley. Il est également titulaire d’un Doctorat en Biophysique grâce à des recherches sur les neurosciences visuelles computationnelles en utilisant des techniques statistiques et de Machine Learning. Il est également auteur de deux ouvrages :

- The Science of Social : Beyond Hype, Likes && Followers ;

- The Science of Social 2 : Social Strategies for Long-term Business Advantage and the Science Behind How They Work.

http://www.pros.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: