En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semiconductors Drive Smart : intelligence artificielle et transport intelligent

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
SEMICON Europa 2018 présente les tendances stratégiques et technologiques de l’électronique mondiale à Munich...
 

Pour la première fois, SEMICON Europa 2018 se déroule en même temps qu’electronica, le salon international de l’électronique, du 13 au 16 novembre à Munich. En tant que principale plateforme européenne de la fabrication électronique, il présente l’ensemble de la chaîne logistique, de l’innovation à l’application. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture, des hauts responsables de ce secteur s’exprimeront sur les tendances futures dans les domaines de la mobilité, de l’innovation et des applications. Parmi les principaux orateurs figurent Thomas M. Müller, vice-président directeur, développement électrique/électronique, Audi AG, et Luc Van den hove, président et directeur général, imec.

« Les semiconducteurs favorisent des innovations intelligentes », déclare Laith Altimime, président de SEMI Europe. « Les principaux centres de recherche européens, les fabricants de matériaux et d’équipement tels que les fabricants de puces occupent dans la chaîne de valeur mondiale de l’électronique une position stratégique permettant de soutenir la croissance de nouvelles applications telles que la conduite autonome, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage profond. »

Cette année, les conférences et interventions de SEMICON Europa mettent l’accent sur le thème « Semiconductors Drive Smart ». Nous avançons dans un monde centré sur les données, où tout génère des données. À l’avenir, les puces IA qui traitent des données et fournissent une puissance de calcul, seront utilisées dans des véhicules autonomes, l’Internet des objets, la robotique, les drones et de nombreux autres appareils. Les semiconducteurs sont la force motrice favorisant le développement de l’intelligence artificielle et permettent son utilisation dans différents domaines d’application. L’exploitation de l’AI est un défi qui présente plusieurs dimensions et requiert des innovations tout au long de la chaîne logistique. SEMICON Europa apporte un éclairage exhaustif sur différents aspects de l’intelligence artificielle ainsi que les données nécessaires, y compris les technologies de fabrication, la recherche, la collaboration, la formation, la qualification et les dispositions réglementaires. Sur le salon, l’espace dédié TechARENA se consacre aux thèmes de l’intelligence artificielle et de l’avenir de l’informatique.

Cette année, la nouveauté concerne l’Automotive Forum SEMI GAAC (Global Automotive Advisory Council). Cela fait partie de la nouvelle plateforme de collaboration stratégique pré concurrentielle de SEMI, qui jettera les bases de la voiture en 2030. L’objectif est de parvenir à l’interconnexion de l’ensemble de la chaîne logistique de l’électronique dans la branche automobile, en particulier l’intégration des entreprises de conception électronique telles que Synopsis et Cadence. Outre le débat stratégique, la partie du programme Smart Mobility propose de nombreuses interventions sur les développements techniques actuels : depuis les capteurs, qui offrent une sécurité accrue, jusqu’à l’intégration des voitures dans les infrastructures urbaines, en passant par les microcontrôleurs, qui améliorent le rendement énergétique.

En ce qui concerne les talents, les capacités d’enseignement et de recherche d’excellence en Europe contribuent à doter l’industrie électronique avec une main d’œuvre hautement qualifiée. Le rythme très rapide des innovations technologiques nécessite que les compétences soient développées au même tempo.

Ce thème est au centre de la journée SEMICON Europa Workforce Day (journée des talents SEMICON Europa) qui se déroule le 14 novembre. Des entreprises de premier plan donnent un aperçu de l’acquisition, de la formation et de la fidélisation des talents. Le SEMI Career Café fera le lien entre les domaines de la formation et de l’industrie et contribuera ainsi au renforcement du vivier de talents pour l’industrie électronique en Europe.

Les points forts de SEMICON Europa seront marqués par les conférences :

- Advanced Packaging Conference : Technology trends – what´s new, what´s missing, what´s next (Conférence sur le packaging évolué : les tendances technologiques – quelles sont les nouveautés, que manque-t-il, et après)

- 22nd Fab Management Forum : Attracting customers and people for European Wafer Fabs (Forum de gestion des usines de fabrication : éveiller l’intérêt des clients et des individus pour les usines de fabrication de puces en Europe)

- Strategic Materials Conference : Diversity in materials for high technology (Conférence sur les matériaux stratégiques : diversité des matériaux dans la haute technologie)

- 2018FLEX Europe - Be Flexible : Innovations enabled by Flexible Electronics (2018 FLEX Europe - soyez flexibles : les innovations permises par les circuits imprimés flexibles )

Le salon SEMICON Europa 2018 se déroule du 13 au 16 novembre 2018 en même temps que le salon electronica, au parc d’exposition Messe München.

http://www.semiconeuropa.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: