En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Voitures évolutives, connectées équipées par Elektrobit

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
EB cadian Sync d’Elektrobit offre des mises à jour over-the-air (OTA) sécurisées pour le cycle de vie complet du véhicule...
 

Elektrobit (EB), un des grands concepteurs de produits et de solutions de technologie de pointe, embarqués et connectés pour l’industrie automobile – vient de présenter EB cadian Sync. Associée à ARGUS Cyber Security, cette solution modulaire permet aux constructeurs automobiles d’actualiser leur flotte en toute sécurité, indépendamment de leur taille. Le nouveau produit logiciel constitue la base de véhicules automatisés et connectés et réduit les risques pour la sécurité.

EB cadian Sync permet de proposer un logiciel en tant que produit (SaaP) ou que service (SaaS) pendant tout le cycle de vie du véhicule. Avec ces nouveaux modèles commerciaux, les constructeurs automobiles peuvent offrir des véhicules « évolutifs » équipés du matériel requis pour différentes fonctionnalités exclusives. Les consommateurs sont capables d’activer les fonctionnalités logicielles après l’achat du véhicule ou à une occasion spéciale. Par exemple, les conducteurs prenant la route peuvent activer facilement Adaptive Cruise Control pour bénéficier d’un confort rehaussé. Par ailleurs, le système d’info-divertissement permet aux constructeurs automobiles de créer une expérience de marque cohérente et modernisée.

Afin de gérer les risques évolutifs toujours plus complexes associés aux technologies de véhicules avancées, les constructeurs automobiles doivent améliorer régulièrement les fonctions des véhicules présents sur les routes, tout autant au plan des systèmes de sécurité qu’au niveau des menaces de cybersécurité externes. EB cadian Sync offre aux constructeurs automobiles une méthode non-intrusive pour l’entretien de leur flotte, avec toujours la version logicielle la plus récente installée. De manière similaire au téléphone portable auquel les consommateurs sont d’ores et déjà habitués, les mises à jour OTA peuvent être exécutées lorsque la voiture n’est pas utilisée, sans contrainte de temps ou de lieu.

« Les consommateurs recherchent l’innovation, la flexibilité et la protection des données », explique Andreas Heim, le vice-président exécutif Produits et Innovation pour Elektrobit. « Les mises à jour over-the-air sécurisées permettent à EB cadian Sync de mieux contrôler leur flotte et aux conducteurs de mieux contrôler leur expérience de conduite individuelle, en créant de nouvelles possibilités dans la relation constructeur automobile-conducteur. »

EB cadian Sync crée un canal de communication sécurisé de bout en bout afin d’activer les mises à jour OTA depuis le véhicule. La chaîne à outils logicielle évolutive et indépendante du matériel informatique prend en charge les mises à jour OTA dans toutes les unités de commande électronique (UCE) utilisées dans le véhicule, sans se limiter aux unités de tête et aux systèmes IVI (in-vehicle infotainment). EB cadian Sync comporte un portail d’interface utilisateur modulaire assurant une gestion transparente du véhicule, des campagnes et des logiciels. EB assure l’infrastructure requise pour ces mises à jour ainsi que tous les services requis utilisant EB cadian Sync sur l’infrastructure choisie par le client.

Avec plus d’un milliard d’appareils dans plus de 90 millions de véhicules, EB est un fournisseur expérimenté et certifié ISO 26262 du logiciel de base AUTOSAR au bénéfice de dizaines d’années d’expertise de la sécurité automobile, renforcée par la collaboration avec ARGUS Cyber Security. Partenaire expérimenté des solutions connectées, EB accompagne les constructeurs automobiles et les fournisseurs dans le déploiement, les opérations, le monitoring et les tests notamment.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: