En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Cette dernière version s’appuie sur le succès commercial de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 avec l’ajout de plus de 50 nouvelles fonctionnalités qui protègent les investissements Office 365...
 

Veeam® Software, leader de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises (Hyper-Available Enterprise™), annonce le lancement de la solution Veeam Backup pour Microsoft Office 365® Version 2. Cette nouvelle version protège désormais Microsoft OneDrive Entreprise, SharePoint Online et les installations sur site de SharePoint, en plus d’Exchange Online et Exchange sur site.

Cette nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 fait suite à l’un des lancements les plus réussis de Veeam, Veeam Backup pour Microsoft Office v1 et v1.5. À ce jour, plus de 35 000 entreprises, représentant 4,1 millions de boîtes de messagerie Microsoft Office 365, ont téléchargé Veeam Backup pour Microsoft Office 365. Les téléchargements au premier semestre 2018 ont augmenté de 151 % par rapport au second semestre 2017, et les commandes de produits ont augmenté de 135 % au cours de la même période.

Grâce à plus de 50 nouvelles améliorations, il n’a jamais été aussi facile de configurer, gérer et maintenir la protection, la visibilité et la conformité de l’ensemble des données d’Office 365, tout en garantissant l’hyper-disponibilité des applications critiques de Microsoft Office 365 pour les entreprises de toutes tailles.

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 protège les données au sein de l’infrastructure Office 365, permettant de renforcer la réplication automatique des données effectuée par Microsoft au sein de ses data centers. La conjugaison des solutions de Veeam et Microsoft permet aux entreprises un contrôle complet de leur données et permet d’assurer aux utilisateurs leur disponibilité au sein d’Exchance Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise.

Grâce à Veeam, les services informatiques peuvent effectuer en toute sécurité des sauvegardes d’Office 365 sur site ou dans le cloud avec Microsoft Azure, Amazon AWS, IBM Cloud, et plus de 18 000 fournisseurs de services afin de :

- Renforcer la protection des données d’Office 365 contre les suppressions accidentelles, les menaces de sécurité et les lacunes en matière de politique de conservation ;

- Restaurer rapidement des éléments et fichiers Office 365 individuels grâce à une flexibilité de restauration parmi les meilleures du marché ;

- Répondre aux obligations légales et exigences de conformité grâce à l’eDiscovery efficace des archives de sauvegarde d’Office 365

« Avec cette dernière version, Veeam poursuit son engagement de longue date à offrir davantage de contrôles de sécurité et de sauvegardes des données de Microsoft Office 365 », déclare Danny Allan, vice-président de la stratégie produit chez Veeam. « Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 est indispensable à toute entreprise utilisant Office 365. Grâce à Veeam, l’entreprise conserve le contrôle de ses données, qui restent disponibles et protégées. »

Cette dernière version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 comprend les nouveautés suivantes :

- Protection des données pour OneDrive Entreprise : permet une sauvegarde rapide et efficace des comptes Office 365 OneDrive Entreprise, avec la possibilité de restaurer et d’exporter des fichiers et des dossiers grâce au nouveau Veeam Explorer™ pour Microsoft OneDrive.

- Protection des données pour SharePoint : permet au service informatique de sauvegarder SharePoint Online et SharePoint sur site. Elle offre également des options de restauration fiables et flexibles pour les sites, documents, bibliothèques et listes SharePoint grâce à l’outil déjà existant Veeam Explorer pour Microsoft SharePoint.

- Amélioration de la facilité d’utilisation et de la flexibilité de restauration : refonte de l’assistant pour une sélecton plus facile et plus flexible des objets Exchange Online, OneDrive Entreprise et SharePoint Online. Il n’a jamais été aussi facile d’installer, de rechercher et de conserver la visibilité sur les données d’Office 365. Ainsi, le service informatique peut effectuer des recherches granulaires, mettre à l’échelle et gérer les tâches de sauvegarde pour des dizaines de milliars d’utilisateurs Office 365, économisant ainsi du temps et des ressources précieuses.

Nouvelle version Community Edition gratuite

Poursuivant sa longue tradition de contribution à la communauté informatique, Veeam lance également Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition. Cette nouvelle édition offre l’accès et le contrôle gratuit des données d’Office 365, avec des fonctionnalités identifiques à la version payante mais limitée à 10 utilisateurs et la protection d’1 To de données SharePoint.

Télécharger Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition.

Permet aux members du programme Veeam Cloud & Service Provider de tirer profit du marché de la sauvegarde Microsoft Office 365 estimé à 2,5 milliards de dollars.

L’adoption rapide et la croissance de Microsoft Office 365 représente une formidable opportunité pour les fournisseurs de services, et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de revenus au sein d’un marché de 2,5 milliards de dollars. Avec Veeam Backup pour Microsoft Office 365, les membres du programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) peuvent sauvegarder en toute sécurité les données d’Office 365 Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise ; restaurer rapidement des éléments Exchange, des objets SharePoint et des fichiers OneDrive individuels ; ainsi qu’automatiser et mettre à l’échelle efficacement une source de revenus provenant de la sauvegarde Office 365.

Disponibilité et tarification

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 est disponible sous forme d’abonnements annuels de 1 à 5 ans, avec la possibilité d’être facturé à l’année ou à l’avance. Veeam recommande un abonnement de trois ans, facturé à l’année à 1,11 € par utilisateur, par mois (prix conseillé). Pour plus de détails sur les tarifs de Veeam Backup for Microsoft Office 365, consultez https://www.veeam.com/fr/backup-mic...

Citations clients

« Seuls 38% des utilisateurs de SaaS ont connaissance de l’ensemble des SLA de protection/restauration des données associés aux services qu’ils utilisent. Cela entraîne des risques en matière de conformité et de restauration des données pouvant avoir des répercussions négatives sur toute entreprise, en particulier en ce qui concerne les outils de courrier électronique et de collaboration. La nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 résout tout simplement ce problème et rend aux utilisateurs le contrôle de leur processus de protection des données". - Christophe Bertrand, Analyste Senior chez Enterprise Strategy Group

http://www.veeam.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: