En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scandit : une levée de fonds de 30 millions de dollars en série B menée par GV

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
La levée de fonds permettra de déployer l’Internet des Objets dans le quotidien à travers la vision assistée par ordinateur ainsi que la réalité augmentée...
 

Scandit, leader des solutions de capture de données en mobilité basées sur l’analyse d’image, la réalité augmentée (RA) et le machine learning, est heureux d’annoncer une levée de fonds de 30 millions de dollars en série B. L’opération a été menée par GV auprès de nouveaux investisseurs, comme NGP Capital, et de ses investisseurs historiques dont Atomico. Scandit avait précédemment levé 13 millions de dollars.

Cette nouvelle levée permettra à Scandit d’accélérer son expansion à l’internationale et de développer davantage sa plate-forme de vision assistée par ordinateur et en mobilité afin de prendre en charge des capacités avancées sur tout appareil équipé d’une caméra. Ce financement renforce la vision à long terme de Scandit visant à déployer l’Internet des Objets dans le quotidien. Grâce à la vision assistée par ordinateur et à la RA, Scandit exploite les capacités des appareils intelligents et celles de leurs appareils photo afin de les transformer en véritables capteurs universels afin de favoriser les échanges entre le monde réel et le digital.

« Scandit maximise les performances des smartphones en combinant le deep learning et le machine learning lié à la vision traditionnelle par ordinateur. Cette association permet d’offrir aux entreprises une approche entièrement nouvelle en matière d’applications de vision par ordinateur. Alliée à la force technique de l’équipe fondatrice, la plateforme de capture de données mobile de Scandit est en passe de façonner la manière dont les entreprises et les consommateurs interagiront avec les objets du quotidien et la RA », a déclaré Tom Hulme, General Partner chez GV.

Les entreprises opérant dans des secteurs tels que le retail, les transports et la logistique, la fabrication et la santé peuvent recourir à la technologie Scandit pour créer et gérer des applications mobiles destinées à optimiser les workflows les plus importants comme les points de vente mobiles, les achats mobiles, la gestion des stocks et les preuves de livraison. Au cours des dernières années, les opportunités de transformation numérique offertes par l’offre Scandit lui ont permis de doubler sa croissance et d’aider des centaines de grandes marques dont Sephora, Louis Vuitton, DHL et Levi Strauss & Co.

"Nous sommes ravis d’avoir GV et NGP Capital comme partenaires. Ils ont tous deux une compréhension approfondie des opportunités qui existent en matière de vision assistée par ordinateur et en mobilité », a commenté Samuel Mueller, PDG de Scandit. « Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de maintenir notre croissance rapide, mais aussi, à plus long terme, l’adoption globale de la vision assistée par ordinateur et en mobilité et de la RA dans l’entreprise, ce qui aidera à rationaliser les opérations et à réaliser des économies de coûts."

"L’équipe Scandit a fait preuve d’une véritable force de travail, d’ingéniosité et de persévérance depuis la création de l’entreprise. En tant que partenaire des plus grands entrepreneurs internationaux, nous sommes très fiers de soutenir Scandit dans la prochaine phase de son développement », a déclaré Bo Ilsoe, associé chez NGP Capital.

Scandit est allé bien au-delà des codes-barres, des smartphones et des tablettes en permettant de capturer et de décoder du texte, des objets et d’autres identifiants visuels à l’aide de wearables, de drones, de robots ou de caméras fixes. Ainsi, Scandit étend l’Internet des Objets aux objets du quotidien en leur permettant d’être identifiés, suivis et analysés avec des datas pertinentes, sans recourir à une puce informatique intégrée ou connectée.

Scandit réinvente non seulement la numérisation et les analyses, mais ouvre également de nouvelles possibilités de tri de ce qui a été scanné. Cela permet d’intégrer l’expérience virtuelle au monde réel afin d’exploiter au mieux les objets et obtenir des informations stratégiques pour prendre de meilleures décisions.

Par exemple, les entreprises de vente au détail peuvent utiliser la solution mobile MatrixScan de Scandit pour scanner tout un rayon à la fois et observer en temps réel les données d’inventaire sur l’écran via la réalité augmentée. Les entreprises de transport et de logistique peuvent scanner plusieurs colis en même temps tout en pouvant être notifié d’instructions relatives à un paquet spécifique mises en évidence sur l’écran. Enfin les consommateurs peuvent scanner les produits d’une épicerie et identifier rapidement les articles végétaliens ou sans lactose.

http://www.scandit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: