En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage se positionne comme leader dans le Magic Quadrant de Gartner

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
L’entreprise se positionne en leader respectif des axes « exhaustivité de la vision » et « capacité d’exécution »...
 

Pure Storage, leader des plateformes de stockage 100% flash pour aider les entreprises à exploiter aux mieux leurs données, annonce l’amélioration, par rapport à l’année précédente, de sa place de leader au sein du Magic Quadrant de juillet 2018 dédié aux baies 100% Flash « Solid-State Arrays » (SSA), publié par Gartner Inc., l’un des principaux cabinets de recherche mondial. Pure Storage se positionne désormais le plus à droite sur l’axe « exhaustivité de la vision » (« completeness of vision ») et le plus haut sur l’axe « capacité d’exécution » (« ability to execute ») du Quadrant des Leaders.

Au cours de l’année écoulée, Pure Storage a continué à innover et à se dépasser. En mai 2018, à l’occasion de la 3ème édition de Pure//Accelerate, sa conférence utilisateurs annuelle, la société a dévoilé sa vision de l’avenir des infrastructures une architecture centrée sur les données. Celle-ci transforme fondamentalement la conception des datacenters avec les données et les applications exploitées au cœur du système par des technologies développées tout autour.

La nouvelle gamme de produits FlashArray//X est la première famille de baies de stockage 100% flash spécialement conçues pour le stockage accéléré partagé. La gamme FlashArray//X 100% NVMe permet d’accroître la rapidité des bases de données, des environnements virtualisés, des initiatives de test/développement et des applications web, et ce sans coût supplémentaire.

Avec le programme Evergreen TM Storage Service (ES2), qui a également été annoncé lors de la conférence Pure//Accelerate, les clients profitent d’un modèle de consommation similaire à celui du cloud, alimenté par les baies FlashArray, pour le stockage sur site. Des avantages supplémentaires ont été introduits cette année au programme Evergreen Storage afin de simplifier les exigences de capacité et de prolonger la garantie Right Size de Pure à chaque augmentation de capacité.

En mars 2018, l’entreprise a lancé AIRITM, la première plateforme d’intelligence artificielle prête à l’emploi destinée au déploiement d’applications de deep learning à grande échelle. Basée sur les solutions FlashBlade de Pure Storage et NVIDIA DGX-1, AIRI permet à toutes les entreprises d’accéder facilement à l’intelligence artificielle. Avec des cas d’utilisation dans les domaines de la génomique, de l’apprentissage machine, de l’IA, de l’IoT et bien d’autres encore, FlashBlade et désormais AIRI alimente les workloads les plus complexes existants aujourd’hui et favorise les innovations futures qui changeront le monde.

« L’innovation est la pierre angulaire de Pure Storage et nous sommes fiers de donner le rythme et de montrer la direction au marché du stockage. Nous avions commencé à le faire en démocratisant le stockage 100% flash et nous continuons à montrer la voie avec le NVMe et les solutions prêtes à l’emploi pour l’IA », déclare Charles Giancarlo, PDG de Pure Storage. « Nous sommes particulièrement heureux d’être reconnus pour la cinquième année consécutive par Gartner dans ce Magic Quadrant. Nous investissons massivement pour continuer à être leader dans cette catégorie et à proposer à nos clients une architecture centrée sur les données qui améliore et simplifie leur capacité à exploiter les données à des fins de décision stratégique et d’avantage concurrentiel".

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: