En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LogMeIn sécurise les connexions sur LastPass avec l’ADFS de Microsoft

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Cette nouvelle fonctionnalité renforce la sécurité des mots de passe et permet aux employés de ne plus avoir à créer ou à se rappeler de plusieurs identifiants...
 

LastPass, solution de LogMeIn, un leader dans la gestion des mots de passe, annonce aujourd’hui l’intégration de l’Active Directory Federation Services ("ADFS") de Microsoft, offrant aux entreprises qui l’utilisent, la possibilité d’accéder à LastPass grâce à leurs identifiants Active Directory ("AD"). Conservant le modèle de sécurité à divulgation nulle de connaissance de LastPass, cette architecture de sécurité dont le brevet a été déposé, garantit que les identifiants de l’utilisateur ne sont jamais dévoilés à LastPass. Par la même occasion, les utilisateurs pourront s’identifier grâce à l’authentification unique. De ce fait, l’identité AD de l’utilisateur se lie automatiquement et en toute sécurité à son identité LastPass grâce à la connexion fédérée.

Les entreprises peuvent de plus, continuer à bénéficier des avantages déjà disponibles grâce à LastPass Enterprise, à savoir :

- Visibilité et contrôle granulaire : LastPass Enterprise offre une interface d’administration centralisée pour les responsables informatiques, avec des contrôles solides tels que des règles personnalisables et des rapports d’audit.

- Automatisation pour les équipes informatiques : Grâce à des intégrations évolutives et automatisées via des répertoires, des applications cloud et d’autres services, LastPass simplifie le déploiement et la gestion pour les équipes informatiques.

- Partages sécurisés et pratiques des mots de passe : LastPass assure le partage sécurisé des mots de passe requis par les employés, tout en maintenant la transparence et les contrôles de sécurité appropriés voulus par les équipes informatiques. Ces services informatiques peuvent gérer et partager les comptes privilégiés, et les équipes marketing peuvent partager les accès auprès des fournisseurs et des médias sociaux.

- Remplissage automatique sécurisé à travers le web : LastPass saisit et remplit automatiquement tous les justificatifs d’identité utilisés au sein de l’entreprise. Cela soulage les employés qui n’ont plus à se rappeler de plusieurs mots de passe, tout en donnant au service Informatique un véritable aperçu de l’état de santé des mots de passe à travers l’entreprise.

- Modèle de sécurité éprouvé : Qu’il s’agisse de fonctionnalités de sécurités complètes jusqu’à l’appui des experts de l’industrie, LastPass se base sur un modèle de sécurité testé et éprouvé à maintes reprises.

« Nous nous engageons à fournir à nos clients de LastPass Enterprise l’expérience la plus agréable possible pour leurs employés, ainsi que la sécurité et le contrôle dont les administrateurs informatiques ont besoin », déclare Sandor Palfy, Chief Technology Officer de la gestion des identités et des accès chez LogMeIn. « En liant LastPass à Microsoft Active Directory Federation Services, les employés n’ont vraiment qu’un seul mot de passe (leur mot de passe AD) à retenir, ce qui se traduit par un taux d’adoption plus élevé, aidant ainsi les entreprises à atteindre plus rapidement leurs objectifs liés à la sécurité par les mots de passe ».

Aujourd’hui, l’intégration LastPass avec ADFS n’est disponible que pour les nouveaux clients. Les administrateurs peuvent dès-à-présent donner aux nouveaux utilisateurs un identifiant AD fédéré. L’intégration ADFS pour les utilisateurs déjà existants est prévue dans le courant de l’année.

http://www.logmein.com/

http://www.lastpass.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: