En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital lance un nouveau SSD SAS double port pour les serveurs ert

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Le nouveau SSD SAS Ultrastar® DC SS530 améliore l’efficacité énergétique, double la capacité de stockage et offre les meilleures performances de sa catégorie pour les applications critiques...
 

Western Digital Corporation, leader mondial des technologies des données, lance le nouveau SSD SAS Ultrastar DC SS530, le SSD SAS double port le plus rapide et avec la plus haute densité du marché¹. Celui-ci permet ainsi aux fabricants de serveurs et de baies de stockage d’offrir à leurs clients un TCO (Total Cost of Ownership) nettement réduit dans les applications Fast Data au sein des datacenters. Le doublement de la capacité maximale par rapport à la génération précédente, pour la porter à 15,36 To dans le même format 15 mm 2,5 pouces, implique également un doublement de la densité de stockage. Les responsables informatiques ont donc la possibilité de réduire le nombre de disques déployés, de consolider les serveurs et de libérer un précieux espace en rack en vue d’optimiser les coûts d’investissement et d’exploitation.

Développé en partenariat avec Intel®, l’Ultrastar DC SS530 repose sur une plateforme fiable de troisième génération, déjà qualifiée précédemment chez les principaux équipementiers OEM à travers le monde. Le produit offre un niveau constant de performances et de fiabilité permettant de répondre aux exigences les plus rigoureuses des applications dans les datacenters modernes. Doté d’une interface SAS à 12 Gbit/s et décliné dans des capacités allant de 400 Go à 15,36 To, l’Ultrastar DC SS530 peut exécuter jusqu’à 440 000 opérations par seconde (IOPS) en lecture directe et 320 000 en écriture directe, assurant ainsi un accès rapide aux données à chaud d’une entreprise afin d’améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle.

« Notre histoire a prouvé la confiance que nous ont accordé les principaux fournisseurs de serveurs et de systèmes de stockage à travers le monde. Grâce à ces partenariats, nous possédons une expertise approfondie des besoins de stockage multiniveau ainsi que de l’importance de proposer les niveaux les plus élevés de fiabilité, d’efficacité économique et de facilité d’intégration des systèmes », commente Ulrich Hansen, vice-président gestion produits d’entreprise chez Western Digital. « Avec l’Ultrastar DC SS530, nous lançons encore un nouveau produit de haute qualité, conçu pour répondre aux attentes de nos clients. Reposant sur la technologie de mémoire NAND 3D TLC à 64 couches, celui-ci apporte des avancées majeures en termes de performances et d’efficacité énergétique. Si l’on ajoute à ces améliorations la fiabilité qui fait la renommée de nos disques Ultrastar, il en résulte une valeur ajoutée considérable sur le marché ».

« Depuis une dizaine d’années, notre partenariat avec Western Digital a abouti à la production de solutions SAS de classe mondiale et ce nouveau SSD SAS Ultrastar ne fait pas exception à la règle », souligne Bill Leszinske, vice-président planification stratégique, marketing et développement chez Intel. « Grâce à la technologie Intel, Western Digital est en mesure d’offrir de nouvelles améliorations et fonctionnalités dans sa gamme de SSD SAS, permettant à sa clientèle d’entreprises de répondre aux exigences de fiabilité, de capacité et de performances tout en réduisant leurs coûts en matière d’espace, d’énergie et de refroidissement ».

Autres fonctionnalités et caractéristiques de l’Ultrastar DC SS530 :

- Prise en charge d’une gamme étendue d’applications, avec trois options d’endurance : 1, 3 et 10 DW/D.

- Possibilité d’optimiser les performances et l’efficacité énergétique avec trois puissances d’alimentation : 9, 11 et 14 W

- Protection des données contre les usages non-autorisés et rapidité de reformatage ou de retrait des disques avec différentes options de sécurité pour l’effacement et le cryptage automatique, notamment SE (Secure Erase), ISE (Instant Secure Erase) et TCG SED (Self-Encrypting Drive). Les modèles avec validation TCG SED et FIPS 140-2 devraient être disponibles au 4ème trimestre 2018.

Western Digital fournit actuellement des échantillons de l’Ultrastar DC SS530 à certains OEM, une disponibilité plus générale étant prévue au cours de ce trimestre. Le nouveau disque vient s’ajouter à la vaste gamme de solutions de stockage de classe entreprise de Western Digital, qui comprend déjà des SSD NVMe™ hautes performances, des disques durs innovants à l’hélium (technologie HelioSeal®) pour les entreprises, ainsi que des SSD SAS et SATA, les baies 100 % flash IntelliFlash™, les systèmes de stockage objet ActiveScale™ ou encore les serveurs et plateformes de stockage Ultrastar.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: