En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BlackBerry lance une nouvelle solution contre les Ransomwarl

Publication: 8 août

Partagez sur
 
La nouvelle génération de BlackBerry Workspaces avec sa capacité de récupération exacte, minimise la perturbation des activités...
 

BlackBerry Limited, annonce la nouvelle génération de sa plateforme de collaboration de contenu, BlackBerry Workspaces, doté d’une fonction de récupération des données permettant aux entreprises de se remettre rapidement des cyber-attaques.

Malgré les meilleures précautions que les entreprises peuvent prendre, les ransomwares continueront de se produire. En 20171 ce type d’attaques a été le type de malware le plus répandu, et d’ores et déjà il est annoncé qu’en 2019 une entreprise sera touchée toutes les 14 secondes engendrant des coûts de dommages pouvant atteindre 11,5 milliards de dollars par an.

Les entreprises utilisant BlackBerry Workspaces seront protégées si jamais leurs ordinateurs ou fichiers synchronisés sont sujets à des ransomwares. En effet, la nouvelle fonctionnalité de récupération permet de maîtriser et limiter les dommages de ce type d’attaques en isolant les comptes des utilisateurs concernés. L’administrateur peut alors vérifier les utilisateurs connectés et repérer précisément quels espaces de travail, dossiers ou fichiers ont été affectés, et réinitialiser de manière sélective les utilisateurs, fichiers ou documents impactés à leur version d’avant l’attaque. La capacité de supprimer les fichiers infectés de manière ultra ciblée permet aux entreprises d’éviter la perte de leur travail et de productivité qui est souvent le problème lors du dispositif de récupération à large échelle.

“Au-delà de la perte de données, du coût et des risques de réputation, les mises hors services résultant de ces ransomwares peuvent infliger un réel préjudice aux clients de tous types d’entreprises, incluant la santé ou la sécurité publique, secteurs dans lesquels tout délai peut être catastrophique, » précise Billy Ho, Executive Vice President of Enterprise Products, BlackBerry. « Les entreprises ont besoin d’avoir une forte culture en terme de sécurité afin de minimiser les risques d’une attaque, ce que notre équipe de Cybersécurité a fortement développé ces dernières années. Et dans le cas d’un scénario catastrophe, il est essentiel que les entreprises soient également pourvues d’un modèle de protection par couches et d’un support technologique conçu en tenant compte d’une inévitable faille. »

La nouvelle fonctionnalité permettant de faire face aux ransomwares sera disponible via les éditions BlackBerry Workspaces Collaborate et Secure Plus sans coût supplémentaire. BlackBerry présentera cette nouvelle solution lors des BlackBerry Summits 2018 à Londres le 12 septembre et à New York le 4 octobre.

Les endpoints connectés de l’Entreprise des Objets (EoT)ont bouleversé la manière dont les entreprises fonctionnent, distribuent biens et services et résolvent leurs problèmes, mais ils les ont également rendues vulnérables face aux cyber-attaques. BlackBerry les aident à se protéger contre les ransomwares à travers ses différentes offres logicielles de sécurité, telles que BlackBerry Workspaces, ses partenariats et son intégration parfaite avec divers fournisseurs d’applications mobiles de détections des menaces. En outre, son expertise en cybersécurité via BlackBerry Cybersecurity Consulting propose aux entreprises d’évaluer l’exposition aux menaces et d’élaborer une stratégie complète de cybersécurité.

http://www.blackberry.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: