En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks GmbH, Petite, encore plus petite : l’IXXAT INpact M.2

Publication: 9 août

Partagez sur
 
La plus petite interface Ethernet industriel et Profibus du marché...
 

Grâce à la nouvelle IXXAT INpact M.2, HMS enrichit sa série de cartes INpact pour PCIe et PCIe Mini d’une carte extrêmement compacte au format M.2 2260 (Key B-M).

La solution idéale pour systèmes de commande compacts modernes et appareils mobiles

L’IXXAT INpact M.2 permet de déployer aisément et avec un faible encombrement les interfaces esclave pour PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT, Modbus-TCP, Powerlink et PROFIBUS au sein d’appareils compacts ou mobiles pour le service, la configuration, l’analyse des données ou la visualisation des données de processus. Les points forts de l’IXXAT INpact M.2 jouent par ailleurs un rôle particulièrement prépondérant pour les commandes modernes embarquées et assistées par ordinateur. L’IXXAT INpact permet d’intégrer celles-ci directement dans des réseaux de niveau supérieur.

Connexion aisée à l’application du client

Un package étendu de pilotes pour Windows, Linux, INtime et QNX, qui permet le développement simple et rapide d’applications spécifiques au client, indépendamment du type de carte et du protocole utilisés, fait partie intégrante de la série de cartes IXXAT INpact. Sur la base d’une interface de programmation uniforme, le basculement d’un protocole et d’un type de carte à l’autre peut être effectué sans modification du logiciel client, ce qui garantit au final une plus grande flexibilité et une réduction considérable des coûts de développement.

Interfaces bus et variantes

Le rattachement au réseau bus de terrain ou Ethernet industriel s’effectue par le biais d’interfaces bus reliées à l’IXXAT INpact M.2 par une ligne. Les composants nécessaires peuvent, en l’occurrence, être achetés individuellement ou en kit composé de l’IXXAT INpact M.2, de l’interface bus, câble de connexion et du cache-slot.

Outre les cartes avec protocole réseau préinstallé, la variante Ethernet industriel de l’IXXAT INpact est également disponible en variante multiprotocoles (variante CE). Celle-ci permet à l’utilisateur de sélectionner le protocole Ethernet industriel de son choix et de le charger sur la carte, ce qui rend l’utilisation de la carte encore plus flexible et réduit les coûts de stockage.

Concept matériel

La caractéristique multiréseau de l’INpact est basée sur la technologie Anybus CompactCom d’HMS qui a fait ses preuves à des millions de reprises. Le processeur réseau Anybus NP40 très efficace basé sur un FPGA contient toutes les fonctionnalités permettant d’assurer la communication entre le réseau Ethernet industriel ou bus de terrain et l’application client du côté PC. Le FPGA assure un temps de latence très faible et d’un comportement en temps réel déterministe, ce qui est idéal pour les applications industrielles exigeantes.

http://www.hms-networks.com/

http://www.ixxat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: