En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Libérez le plein potentiel des solutions de communication modernes et sécurisées

Publication: 9 août

Partagez sur
 
Qu’il s’agisse de surveiller et de gérer à distance des centrales solaires et des systèmes de stockage de l’énergie ou d’assurer la cybersécurité et la modernisation de postes élévateurs de tension, Moxa vous aide à libérer tout votre potentiel énergétique...
 

Moxa fournit des solutions de surveillance sur le terrain et d’infrastructure réseau pour les centrales solaires et les systèmes de stockage de l’énergie fonctionnant sur une plage de températures étendue dans des environnements exigeants.

La solution d’acquisition de données et de gestion des périphériques à distance prête à l’emploi de Moxa s’appuie sur une technologie d’E/S compacte faisant appel à une topologie en chaîne. Elle permet une surveillance et une gestion à distance des systèmes distribués pour les centrales solaires ainsi que les systèmes de stockage de l’énergie. Le système surveille et commande le système de chargement et de déchargement de la batterie ainsi que sa température et protège la batterie contre toute surchauffe. Grâce à la connectivité cloud, il permet une acquisition fiable des données depuis les sites distribués. Le logiciel ThingsPro de Moxa garantit une gestion complète et simple à utiliser des périphériques.

Solution de détection et de protection de la cybersécurité dans les postes élévateurs de tension

La solution de Moxa détecte les attaques de cybersécurité en examinant la communication IEC-61850 au sein des commutateurs.

Moxa a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses commutateurs IEC-61850 d’analyser le trafic GOOSE. Chaque paquet est examiné en temps réel par observation d’un ensemble de paramètres, par exemple AppID, qui représente l’empreinte typique d’un flux de communication GOOSE. Après une phase d’apprentissage, les commutateurs sont en mesure d’identifier immédiatement les paquets entrants présentant une empreinte anormale.

Ce mécanisme permet non seulement la détection rapide, mais également la localisation précise des cyberattaques telles que les attaques DoS, par rejeu (répétition de communications GOOSE) ou autres. Grâce à ses capacités d’avertissement avancées, le protocole MMS est parfaitement adapté à une intégration dans toute une variété de systèmes de supervision, des systèmes SCADA standard aux systèmes de détection d’intrusion.

Procédez en toute facilité à la mise à niveau de votre poste élévateur de tension pour la prise en charge de la communication IEC-61850

Moxa vous aide à moderniser votre poste élévateur de tension facilement et rapidement afin qu’il prenne en charge la communication IEC-61850 avancée.

La solution de Moxa transforme les IED existants en réseaux IEC-61850 modernes grâce à des périphériques série et de bus de terrain avancés. Elle utilise le protocole MMS pour obtenir une vue unifiée lui permettant non seulement de surveiller et de gérer les périphériques, mais également de convertir les données depuis les anciens protocoles. Elle offre par ailleurs un niveau de protection CEM élevé, conforme aux normes IEC-61850-3 et IEEE 1613, et vous permet de prolonger la durée de vie des IED existants en déployant des passerelles de protocoles et de serveurs de ports série.

La gamme de produits pour postes élévateurs de tension de Moxa inclut des ordinateurs embarqués, des commutateurs de gestion, des passerelles de protocoles ainsi que des serveurs de périphériques, qui sont tous équipés de fonctionnalités IEC-61850-3 et IEEE 1613, du protocole MMS pour la gestion des périphériques et d’une fonctionnalité de conversion des protocoles Modbus, DNP3 et IEC-101/104 vers IEC-61850. Vous bénéficiez de la commodité qu’offre l’achat auprès d’un seul et même fournisseur de solutions de protection complètes pour vos postes élévateurs de tension, d’une gestion simplifiée grâce à la surveillance dans une vue unique de vos données et périphériques, ainsi que d’économies réalisées en prolongeant la durée de vie de vos IED existants via la transformation de vos postes élévateurs de tension en postes numériques IEC-61850.

Lors de la Session Cigré, Moxa donnera deux conférences :

- Jun Chuang présentera le contrôle des performances GOOSE effectué à l’aide d’un commutateur IEC-61850. Cette présentation intéressera tout particulièrement les intégrateurs de système ainsi que les propriétaires d’actifs/opérateurs employant du personnel d’installation ou de maintenance.

- Daniel Lai présentera une stratégie de maintenance prédictive permettant d’assurer la disponibilité et la contrôlabilité élevées d’une plate-forme de gestion de postes élévateurs de tension.

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: