En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks GmbH, eWON Cosy désormais avec assistance 4G

Publication: 16 août

Partagez sur
 
Le routeur de télémaintenance eWON Cosy d’HMS Industrial Networks existe désormais aussi en version 4G LTE (Europe, Amérique du Nord)...
 

À savoir par ailleurs que tous les modèles prennent désormais aussi en charge une fonction de notification. En cas d’alerte, les utilisateurs sont informés par courriel ou SMS à quel endroit et à quel moment, quel l’événement au sein de l’installation a déclenché l’alerte.

L’eWON Cosy est un routeur VPN industrielle conçue pour vous offrir un accès à distance aux machines et aux installations, sûre, via Internet, sur les sites des clients ou sites distants.

Fonction de notification

La fonction de notification est incluse dans la mise à jour micrologicielle de la série de produits eWON Cosy 131, par ailleurs dotée d’une nouvelle interface utilisateur moderne, d’un WAN de secours et de l’assistance 4G. Ce nouveau micrologiciel sera pris en charge par tous les modèles de la série de produits (Ethernet, Wi-Fi, 3G et 4G).

La nouvelle fonction de notification permet aux utilisateurs d’être informés des événements pertinents se produisant sur l’installation, sans toutefois être obligés d’être présents sur place. Les notifications peuvent être envoyées par courriel et par SMS. La configuration permettant de définir le destinataire des messages (collaborateur ou technicien de service) est également possible.

« Grâce à la nouvelle fonction de notification, il est possible de stopper des machines via les alertes eWON Cosy et d’informer les opérateurs des machines ou les chargés de maintenance, des dysfonctionnements ou autres événements pertinents », explique Marie-Luce Bodineau, chef de produit chez HMS.

Connexion à Internet des machines via la 4G

Il est fréquent que les machines et installations ne disposent d’aucun accès filaire à Internet et qu’elles doivent, de ce fait, bénéficier d’une connexion par téléphonie mobile. L’utilisation d’un eWON Cosy avec une connexion par téléphonie mobile 4G permet aux utilisateurs d’accéder à leurs machines, même dans les endroits reculés dépourvus d’Ethernet.

Le routeur 4G Cosy se connecte aux réseaux LTE (long term evolution) les plus récents et garantit également une solution de secours automatique, pour l’établissement d’autres connexions par téléphonie mobile. Si le réseau 4G est instable, surchargé ou indisponible, la connexion passe automatiquement à la 3G (HSPA/WCDMA).

L’accès distant requiert une carte SIM avec tarification du volume de données, afin de connecter le routeur de télémaintenance à la solution Talk2M basée sur le cloud et ainsi pouvoir intervenir sur la commande d’une machine ou d’une installation.

Les conférences Flexthink

Elles se déroulent tout au long de l’année et ont entre autres pour thème de la télémaintenance. Ces journées dédiées aux utilisateurs et aux développeurs sont organisées par HMS Industrial Networks, en coopération avec les distributeurs officiels d’HMS.

http://www.hms-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: