En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quest facilite la migration vers le Cloud et Office 365

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Quest On Demand Migration assure la migration tenant-to-tenant des comptes, e-mails et OneDrive de Microsoft Office 365 de façon simple, sûre et rapide...
 

Quest Software, fournisseur mondial de logiciels de gestion de systèmes et de sécurité, annonce la disponibilité de Quest On Demand Migration, dernière offre de sa plateforme SaaS (software-as-a-service) hébergée sur Microsoft Azure, Quest On Demand. Quest aide les entreprises à migrer, administrer et protéger les plateformes Microsoft depuis près de 20 ans et étend cette expertise au cloud.

Le rythme croissant des fusions, acquisitions et cessions ainsi que la progression constante de l’adoption de Microsoft Office 365 font que toujours plus d’entreprises ont besoin d’aide pour consolider leurs tenants Office 365. Quest On Demand Migration automatise les étapes complexes, répétitives et sources d’erreur du processus de migration. Avec On Demand Migration, les entreprises disposent d’une seule interface intuitive pour gérer facilement l’analyse, l’évaluation et la configuration de la migration des comptes, des e-mails et de OneDrive.

On Demand Migration, seconde offre d’une série de la gamme On Demand, permet à Quest de tenir son engagement d’une mise à disposition rapide de nouveaux modules basés sur les besoins des clients, avec une expérience utilisateur commune. La plateforme Quest On Demand propose également On Demand Recovery pour les besoins de sauvegarde et de restauration robustes d’Office 365 et des comptes, groupes (attributs et appartenances) d’Azure Active Directory (AAD ainsi que des présentations techniques de solutions à venir : On Demand Audit et On Demand Group Management. En se dotant de fonctionnalités d’audit et de recherche multi-tenants, ainsi que d’administration de groupes Office 365, Quest On Demand propose aux entreprises des moyens plus économiques de gérer et contrôler centralement leurs ressources Office 365 et Azure AD..

« Quest s’engage à mettre sur le marché des solutions capables de valoriser les investissements déjà réalisés dans les solutions Microsoft tout en accompagnant les entreprises dans leur transition vers le cloud », déclare Michael Tweddle, président et directeur général, Quest Microsoft Platform Management. « Nos clients qui migrent leurs ressources vers le cloud recherchent des solutions d’administration et de migration »as a service » pour conforter leurs choix de la plateforme Cloud Microsoft Office 365. Quest On Demand réunit tous les outils dont ils ont besoin, de ladministration, à la restauration en passant désormais par la migration, simplificant ainsi pour les équipes IT les projets de migration vers le Cloud les plus complexes. »

Développé dans le Cloud pour le Cloud

Les projets de migration sont complexes. Pour atténuer au maximum l’impact sur le business, les entreprises les planifient et les gèrent avec intelligence et contrôle. Un projet de migration manuel rend l’entreprise vulnérable aux risques de sécurité, aux pertes de données, etc. On Demand Migration adopte une approche simple et automatisée de la migration tenant-to-tenant, permettant aux entreprises de non seulement réduire les coûts de leurs projets de migration, mais aussi d’opérer des migrations plus fiables en déplaçant les ressources Azure AD, Exchange Online et OneDrive d’un tenant à un autre en quelques clics. Les équipes IT peuvent identifier les problèmes potentiels dès le début, les régler tôt et garantir aux utilisateurs un accès à leurs ressources quelle que soit la phase du projet de migration. De plus, les utilisateurs peuvent bénéficier facilement de la co-existence dès le premier jour pour soutenir la productivité des employés et le partage d’agendas. Les tableau de bord en temps réel donne le statut du projet du début à la fin avec des alertes en temps réel en cas de problème. La fléxibilité du modèle de licences permet aux entreprises de débuter leurs migrations sans hésitation et accompagne aisément leurs croissances.

Voici quelques-uns des avantages/caractéristiques de On Demand Migration :

- L‘analyse et l’évaluation pré-migration permettent aux équipes IT de déterminer quels comptes migrer depuis les environnements sources et d’identifier proactivement les comptes cibles correspondants pour éliminer les duplications.

- Le tableau de bord de gestion de projet permet une surveillance en temps réel pour planifier, organiser et programmer la migration. Une approche entièrement automatisée fait économiser de l’argent à l’entreprise et élimine les tâches manuelles en simplifiant la migration des groupes d’utilisateurs par lots ou individuellement. Les équipes IT peuvent dépanner et régler des problèmes potentiels avant même le début de la migration et surveiller dynamiquement la progression du projet.

- La coexistence dès le premier jour garantit que les nformations de disponibilité demeurent accessibles aux utilisateurs sources et cibles tout au long de la migration. Les informations d’annuaire sont copiées et les adresses de transfert configurées automatiquement pour ne pas entraver la communication en cours de migration.

- La migration complète Tenant-to-Tenant permet aux utilisateurs de consolider deux tenants Office 365 différents en un, quelles que soient leurs tailles.

« Nous partageons un but commun avec Quest qui est d’aider les entreprises à moderniser leurs infrastructures IT pour qu’elles puissent migrer vers le cloud plus rapidement », déclare Mike Ammerlaan, directeur, Microsoft Office 365 Ecosystem chez Microsoft Corp. « Quest est un partenaire apprécié depuis de nombreuses années et On Demand Migration est un outil qui facilitera la migration en douceur de nos clients utilisateurs d’Office 365. »

http://www.quest.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: