En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le London Museum choisit Rubik pour la sauvegarde de ses données

Publication: 21 août

Partagez sur
 
La plateforme de Cloud Data Management de Rubrik permet à l’équipe IT du Museum of London d’atteindre des temps de restauration plus rapides de 90% pour ses databases SQL et Oracle et 90% d’économies de temps de gestion...
 

Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par le Musée de Londres (the Museum of London) pour protéger et gérer ses données sur les environnements physiques et virtuels.

Inauguré en 1976, le Museum of London répertorie l’histoire de la capitale anglaise de l’âge de la préhistoire à notre époque contemporaine. Avec deux adresses, Museum of London et Museum of London Docklands, le Musée de Londres collectionne plus de six millions artifacts et attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

L’équipe IT du Musée de Londres est composée de 8 membres qui comptent sur la technologie pour protéger les collections digitales de l’institution. Avant d’utiliser Rubrik, l’équipe utilisait une solution de sauvegarde qui était de plus en plus complexe, consommatrice de temps, coûteuse et difficile à gérer. De plus, l’équipe IT du Musée de Londres devait aussi gérer une solution coûteuse de reprise après sinistre avec SAN à SAN storage replication.

La database des collections du musée de Londres opèrent sur une base de données Oracle qui est gérée par un administrateur externe. Ceci rendait les restaurations Oracle complexes et consommatrices de temps. Avec la solution intégrée Rubrik Oracle Recovery Manager (RMAN) l’équipe du Musée de Londres peut maintenant instantanément trouver les backups Oracle et rapidement récupérer des données de n’importe quel moment donné.

« Rubrik apporte une approche nouvelle à la protection des données, » explique Adam Monnery, Head of Information and Communications Technology au Museum of London. « Auparavant, notre objectif était de mettre en place la bonne infrastructure pour nous permettre de protéger notre collection digitale qui est massive. Aujourd’hui, Nous nous concentrons à apporter de la valeur. Cela veut dire que nous adoptons des outils collaboratifs, nous mobilisons nos ressources et permettons à nos activités d’interagir de façon transverses. Rubrik est un éléments critique de ce puzzle. »

Après le déploiement de Rubrik, le Museum of London a pu :

- Minimiser son downtime réduire ses temps de restauration par 90%. Avec la solution historique cela prenait un minimum de deux jours pour restaurer un fichier sur bande alors qu’avec Rubrik cela ne prend que quelques minutes.

- Réduire le temps passé à manager son environnement par 90%. L’équipe IT du musée qui passait une quinzaine d’heures par semaine à surveiller les backups ne passe aujourd’hui qu’une heure libérant ainsi plus de temps à investir dans l’automatisation et la création d’initiatives plus stratégiques qui apportent de la valeur au business.

- Avoir un accès facilité et efficace aux rapports de backup SQL pour vérifier qu’il n’y a pas d’échec avec l’intégration native de Rubrik sur un serveur SQL.

- Réduire ses coûts d’infrastructure en remplacer son disaster recovery SAN storage secondaire existant.

- Explorer la réplication dans le cloud pour une stratégie de disaster recovery plus robuste. Rubrik est agnostique et cloud-native, donnant au Museum of London la flexibilité de se déployer sur n’importe quel cloud et d’éviter ainsi les vendor lock-in.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: