En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quest dévoile sa nouvelle plateforme de stockage secondaire, Quest ® QoreStor™

Publication: 24 août

Partagez sur
 
La plateforme de déduplication de nouvelle génération permet aux entreprises de réduire leurs délais de sauvegarde et de répliquer rapidement leurs données en toute sécurité dans le Cloud...
 

Quest Software, fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de sécurité et de protection des données, annonce la disponibilité de Quest QoreStor, une nouvelle plateforme professionnelle de stockage secondaire définie par logiciel avec technologie de déduplication et de compression. Cette solution est indépendante des technologies proposées par des fournisseurs de solutions de sauvegarde. QoreStor aide les entreprises à accélérer la performance de sauvegarde et à réduire les besoins et les coûts de stockage d’un facteur de 20:1. Elle permet une réplication plus rapide et plus sûre dans le cloud pour les besoins d’archivage de données, de reprise après sinistre et de continuité des opérations. Avec QoreStor, les entreprises peuvent satisfaire leurs besoins de conformité et tirer profit d’un environnement IT connecté et disponible en permanence afin de faciliter leur transformation numérique et mieux servir leurs clients.

« Nous comprenons mieux que quiconque que la hausse des coûts et des besoins de stockage, couplée à la lenteur des opérations de sauvegarde et de réplication, entrave grandement la bonne conduite du business », déclare Mark D’Apice, directeur exécutif en charge de la R&D et de la gestion produit, Quest Data Protection. « QoreStor propose les fonctionnalités fiables de déduplication et de réplication dont les équipes IT ont besoin pour maintenir leur activité tout en réduisant les coûts de stockage et en optimisant la performance de sauvegarde. »

Des sauvegardes plus rapides et des coûts de stockage inférieurs en soutien de l’entreprise d’aujourd’hui.

La disponibilité continue des applications et des données est plus importante que jamais dans les sociétés actuelles. Une seule heure de temps d’arrêt peut coûter entre 200.000 et 5 millions de dollars aux entreprises, selon une récente étude de Statista. Toutefois, avec la croissance exponentielle des données, les entreprises sont confrontées à des problématiques de sauvegardes lentes et des coûts de stockage à la hausse, ce qui complique les opérations de sauvegarde, de reprise et de continuité d’activité.

QoreStor s’appuie sur les technologies Quest de déduplication et de réplication à base de DR (Disaster Recovery) utilisées avec un modèle « software-defined », simple à déployer et à administrer. Avec la plateforme QoreStor indépendante du matériel et des logiciels, les entreprises IT peuvent ajouter facilement la déduplication et la réplication à leurs applications existantes, ce qui réduit les besoins et les coûts de stockage en valorisant les investissements passés dans la technologie. La plateforme supporte un large panel de solutions de sauvegarde et de stockage de grands fournisseurs dont Quest, CommVault, Dell/EMC, Veritas, Veeam et IBM. De plus, elle supporte les grandes plateformes de virtualisation et les fournisseurs de services cloud, parmi lesquels : Azure, Amazon Web Services, VMWare, Hyper-V et KVM.

QoreStor dispose aussi d’un portail cloud, conçu pour permettre à chaque client ou fournisseur de services managés d’administrer facilement toutes les instances de QoreStor, où qu’il se trouve et quel que soit le terminal employé. Ce portail propose des fonctionnalités de support intégrées afin de faciliter les prises en charge des demandes d’assistance des utilisateurs.

« En tant que partenaire stratégique de Quest, nous sommes ravis du lancement de QoreStor et de l’occasion qui nous est offerte de répondre à une demande en Amérique latine avec une solution d’entreprise capable d’aider les entreprises à adopter le cloud tout en respectant les pratiques en vigueur de restauration de données », déclare M.C.S. Queberth Soto, CTO, Adistec Corp. « Nous sommes impatients d’aider des entreprises à répliquer leurs données dans nos datacenters implantés dans le pays pour accroître la résilience de leur activité. »

Principales caractéristiques et fonctionnalités de QoreStor :

- Moteur de déduplication du stockage de nouvelle génération : réduit la capacité de stockage des sauvegardes de 20:1 et aide les entreprises à tirer profit de la déduplication en bloc variable.

- Accélérateurs de protocoles intégrés : les opérations d’écriture avec une technologie de déduplication optimisée côté client accélèrent l’ingestion des données de 20 téraoctets par heure maximum pour s’adapter à des contraintes de fenêtres de sauvegarde toujours plus courtes. Seuls les fragments de données uniques sont envoyés à QoreStor.

- Réplication à distance pour la reprise après sinistre : les entreprises ont le choix de ne répliquer que les données modifiées sur un site distant, ce qui réduit les fenêtres de réplication de 10 à 15 fois et les besoins en bande passante réseau de 85%.

- Sauvegarde directe dans le cloud : la déduplication à la source, où seuls les blocs modifiés sont transmis, permet aux entreprises de sauvegarder dans le cloud directement via un réseau WAN avec des débits LAN. QoreStor permet également des objectifs de point de reprise RPO (recovery point objectives) au même titre qu’un déploiement local, et ceci, même en exploitant un réseau de type WAN.

- Connexion sécurisée : élimine les sauvegardes incomplètes ou leur mise en échec par le fait de déconnexions des liens, en appliquant une reprise automatique de la sauvegarde dès le rétablissement de la connexion. De plus, toutes les données transmises sur le WAN sont chiffrées.

- Sécurité des données : le chiffrement intégré des données, réalisé en dehors des activités, l’effacement sécurisé et la conformité FIPS 140-2 aident les entreprises à satisfaire leurs exigences de sécurité. Le chiffrement des données réalisé en dehors des activités de lecture et d’écriture, utilise des clés Advanced Encryption Standard 256 bits, générées une seule fois ou à intervalles réguliers.

http://www.quest.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: