En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ZF : Openmatics développe sa solution logistique avec Aruba

Publication: 24 août

Partagez sur
 
DeTAGtive, la solution de suivi des actifs d’Openmatics se développe avec Aruba...
 

Pilsen, République tchèque. Les objectifs du partenariat entre Openmatics et Aruba sont de simplifier la gestion de la logistique et de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 20 %. Openmatics, le spécialiste de la connectivité de ZF, et Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, ont décidé de coopérer afin de lier leurs solutions : le système de suivi des actifs et l’infrastructure informatique.

Que ce soit dans le domaine de la production ou dans celui de la logistique, la coordination en réseau des véhicules associée à des systèmes intelligents de contrôle des actifs est devenue un facteur de réussite clé pour de nombreuses entreprises. Le spécialiste de la connectivité Openmatics offre différents avantages dans ce secteur, et son système de suivi des actifs deTAGtive plateforme servant à gérer les flux de marchandises devient une référence dans l’industrie. Quant à Aruba, avec ses points d’accès WiFi, la société est devenue le premier choix de plusieurs entreprises.

« À travers cette collaboration, nous nous sommes rapprochés de notre vision d’un monde interconnecté de manière intelligente. Nous avons trouvé en Aruba un partenaire dynamique qui complète parfaitement nos compétences en matière de connectivité », explique Thomas Rösch, Directeur d’Openmatics.

Une base informatique partagée

Le concept logistique deTAGtive est indépendant des constructeurs et des équipementiers automobiles. Il optimise les processus dans l’industrie, le commerce de détail et la logistique et les rend transparents. deTAGtive permet en particulier un yard management une gestion des dépôts, des quais, des parcs, et des parkings et des processus efficaces. Des balises BLE (Bluetooth Low Energy), de petites unités radio Bluetooth qui suivent l’inventaire ou les flux d’actifs, jouent un rôle essentiel sur ce plan. Jusqu’ici, les données étaient capturées par un réseau dédié de localisateurs de balises utilisés sur tout le site industriel. Openmatics et Aruba exploitent à présent le potentiel d’économie qu’offrent les points d’accès WiFi d’Aruba pour le suivi des actifs. Ces points d’accès se substituent aux localisateurs utilisés préalablement pour recueillir les données et les transmettre à l’application cloud deTAGtive pour être traitées. Lorsque cette collaboration sera finalisée, les entreprises pourront accéder au réseau, de même qu’à la solution de suivi des actifs en utilisant une infrastructure informatique partagée. Cette approche peut réduire considérablement les coûts de câblage, d’installation et de main d’œuvre, ce qui peut aider les utilisateurs à réduire leurs coûts jusqu’à 20 %.

Cette technologie a le potentiel d’offrir des avantages importants aux sociétés qui souhaitent profiter de l’infrastructure éprouvée d’Aruba. « Dans de nombreuses entreprises, particulièrement dans le secteur automobile, les points d’accès d’Aruba sont déjà établis comme standard. Aujourd’hui, ces sociétés peuvent mettre à niveau leur infrastructure existante de manière rapide et sans efforts, et ainsi utiliser les solutions innovantes de suivi des actifs d’Openmatics », souligne Thomas Rösch. La solution d’Openmatics et d’Aruba présente en outre l’avantage d’un retour sur investissement rapide, étant donné qu’aucun nouveau composant matériel ou logiciel n’est nécessaire pour son utilisation. Une mise à jour du logiciel est suffisante. ZF utilise déjà cette solution sur six sites, quatre autres se trouvant en phase pilote.

Implémentation mondiale d’Aruba chez ZF

En 2016, ZF a choisi Aruba comme nouveau fournisseur stratégique suite à un appel d’offre pour le WiFi de l’ensemble du groupe. « Nous intégrons en ce moment environ 230 de nos sites de 40 pays à la solution Aruba. Cela nous fournit une infrastructure WiFi qui soutient de manière optimale les exigences relatives aux activités et aux processus, ainsi que les nouvelles innovations », explique Alexander Piplies, Chef de Projet IT et Expert WiFi pour l’organisation IT de ZF.

http://press.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: