En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight lance une solution d’émulation de canaux hautement évolutive

Publication: 28 août

Partagez sur
 
La solution d’émulation de canal PROPSIM MANET flexible permet de tester les performances de bout en bout des topologies de réseau MANET et de maillage...
 

Keysight Technologies, une entreprise technologique de premier plan qui aide les entreprises, les fournisseurs de services et les gouvernements à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, a annoncé aujourd’hui la solution d’émulation de canal PROPSIM MANET. Cette nouvelle solution assure la performance de bout en bout et l’interopérabilité des réseaux mobiles ad hoc (MANET) et des systèmes radio maillés (un réseau fiable, auto-formé et auto-réparateur qui élimine les points de défaillance uniques) pour les communications tactiques sans fil essentielles à la mission.

Pour assurer l’interopérabilité robuste des systèmes d’avionique, de surveillance, de radar ou de satellites pour les communications sans fil essentielles à la mission, les fabricants et les forces militaires doivent être en mesure de tester des réseaux mixtes qui combinent des radios tactiques et avioniques avec des liaisons par satellite. La complexité accrue et les progrès technologiques, tels que le MIMO et la formation de faisceaux dans les systèmes de communication militaires sans fil, ont accéléré la nécessité de tester des topologies de grands réseaux de maillage avec des canaux radio et des conditions d’interférence changeant dynamiquement.

Pour répondre à ce besoin, Keysight a lancé une solution d’émulation de canal réseau très performante qui permet aux utilisateurs de reproduire facilement les conditions de test sur le terrain d’une manière répétable. La solution d’émulation de canal PROPSIM MANET est une solution hautement évolutive et flexible qui prend en charge :

- Des configurations de maillage complet jusqu’à 64 radios utilisant 4032 canaux d’évanouissement indépendants dans une seule unité pour tester de grandes topologies de réseaux de maillage SISO et MIMO,

- 1,2 GHz de bande passante instantanée pour la prise en charge à très large bande pour tester les liaisons gigabit,

- Interface facile à utiliser pour la création de scénarios dynamiques et l’accès à tous les paramètres clés des canaux radio.

« L’introduction de PROPSIM MANET Channel Emulation Solution permet aux concepteurs de MANET et de radios maillées d’utiliser un outil polyvalent qui offre la flexibilité dont ils ont besoin pour répondre à un ensemble complet d’exigences de tests radio tactiques. Cette solution, en combinaison avec l’ensemble de test radio M8920A de Keysight, offre une plate-forme complète pour tester les radios, de la simulation à la fabrication. Par conséquent, les concepteurs ont la confiance nécessaire pour assurer le fonctionnement robuste de tout système de communication sans fil essentiel à la mission. » Greg Peters, vice-président et directeur général du groupe aérospatial et défense de Keysight.

http://www.keysight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: