En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La campagne Kickstarter remercie les contributeurs avec des mises à niveau gratuites

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Les enseignants STIM et enfants des écoles élémentaires font l’éloge de la facilité d’utilisation de ce robot pédagogique...
 

MATATALAB est fier d’annoncer qu’après une campagne Kickstarter particulièrement réussie, les ensembles de robots pédagogiques Matatalab sont désormais expédiés avec des suppléments pour tous les contributeurs Kickstarter. Récompensé par un Reddot design award, le robot Matatalab a connu un succès considérable sur Kickstarter, garantissant son financement à 110% en l’espace de 24 heures. Ces mises à niveau gratuites sont la manière Matatalab souhaite remercier la confiance des contributeurs sur Kickstarter.

En 2018, l’équipe Matatalab a voyagé à travers le monde pour rencontrer des enseignants afin d’obtenir leurs avis et discuter à propos de leur expérience avec les sets Matatalab. Les enseignants et élèves du primaire ont exprimé leur bonheur à travailler avec les sets Matatalab via un programme de prétest avancé qui ont prouvé leur robustesse dans un environnement de classe. Les enseignants ont également fait l’éloge sur le fait que les sets Matatalab ne demandent pas d’ordinateur ou tablette, de sorte que les élèves peuvent se concentrer exclusivement sur la tâche à accomplir. De plus, les caractéristiques uniques du robot, telles que la capacité à jouer de la musique, le distinguent u marché actuel.

Mises à niveau gratuites pour les contributeurs

En plus de l’objectif à palier Kickstarter avec les 3 blocs supplémentaires de codage et la couverture unique OVNI, tous les sets Matatalab ont était mis à niveau. Le kit Starter Set original, désormais dénommé Coding Set, a été complété avec 8 blocs avancés, 10 blocs d’angle, 8 obstacles, 2 drapeaux de destination et 2 livres de challenge supplémentaires. Le précédent Advanced Set a été mis à niveau avec l’extension Musician, et le Pro Set a été mis à niveau avec les extensions Musician et Artist.

Campagne Kickstarter réussie et Reddot design award

Matatalab a atteint un grand nombre de ses objectifs sur les paliers Kickstarter, permettant des cadeaux supplémentaires à ceux qui ont préachetés. Le succès se trouve aussi sous d’autres formes, le set Matatalab ayant remporté le très convoité Reddot award 2018 dans la catégorie jeux pour bébés et tout-petits ; le jury a déclaré : « cet ensemble de codage s’adresse aux enfants avec des cartes et figurines conçues avec soin. De plus, les règles sont compréhensibles intuitivement, de sorte que les enfants peuvent commencer à jouer et à coder immédiatement. » Une partie de l’éloge faite au set Matatalab concerne sa durabilité, qui est essentielle dans les environnements de classe ù les choses ont souvent tendance à tomber des tables et bureaux. Cela a réaffirmé la conviction de Matatalab dans leur produit. Cela devrait également être un signal clair pour tous ceux qui cherchent à prendre des sets Matatalab, que sa conception de qualité est destinée à inspirer les enseignants, les parents et les enfants explorer et apprendre de manière ludique.

Les premiers contributeurs qui ont soutenu la campagne Kickstarter sont ravis de leurs sets Matatalab. « Il semble être un excellent jouet éducatif », dit un des contributeurs qui partage son set avec sa fille âgée de six ans. « Mon petit garçon l’aime tellement, la première chose qu’il fait au réveil est de jouer avec. », déclare un autre contributeur.

La confiance des enseignants

Dès la première phase de conception, Matatalab a insisté pour avoir une expérience d’apprentissage tangible pour les enfants, où ils ne sont pas distraits par d’autres appareils tels que les tablettes et les ordinateurs pendant les cours. Que ce soit la capacité de Matatalab à jouer de la musique et danser, ou la création de costumes pour le robot, cela permet aux jeunes enfants d’être exactement ce qu’ils ont besoin d’être, créatifs et explorateurs. La carte de lecture incluse permet aux enfants et enseignants de créer leur propre carte de challenge en utilisant leur imagination.

Les retours des enseignants et instructeurs STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématique, plus Arts) comprennent des louanges concernant sa faible courbe d’apprentissage et la manière spectaculaire dont le set Matatalab intègre la musique et le dessin. Matatalab a été certifié pour les normes US CTSA K-2 pour l’éducation. Matatalab a également été adopté par un réseau de par 31 ministères de l’éducation européens, European Schoolnet, pour son projet Future Classroom Lab. Matatalab et European Schoolnet partagent la même vision des futures tendances de l’éducation, en particulier dans le segment de l’éducation préscolaire STIM. European Schoolnet gère des services éducatifs clés pour le compte de la Commission Européenne, des ministères de l’éducation et de l’industrie.

Votre set Matatalab est en route !

Avec les sets Matatalab dans les mains des contributeurs Kickstarter, la prochaine étape est de rendre les sets Matatalab disponibles pour tout le monde. Actuellement, Matalalab travaille avec des distributeurs pour que les sets soient disponibles aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, en France, en Italie, en Allemagne, en Turquie, en Espagne, au Portugal et en Chine. Les sets Matatalab seront disponibles chez les revendeurs en ligne favoris des Etats-Unis et de Chine, ainsi que dans certains magasins de vente de jouets et de produits éducatifs en Europe. Matatalab annoncera une liste complète des options d’achat lorsque les sets Matatalab seront disponibles, en septembre.

http://www.matatalab.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: