En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba augmente la capacité de ses disques durs Entreprise SAS 3,5 pouces

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Les nouveaux disques durs MG07SCA 14 / 12 To aident les plateformes de stockage Cloud SAS à atteindre leurs objectifs de coûts d’exploitation...
 

Toshiba Electronic Europe ("Toshiba") a annoncé ses nouveaux disques durs Entreprise SAS 14 To et 12 To scellés sous hélium. La série MG07SCA offre une vitesse de rotation de 7.200 tr/min, une interface SAS 12 Gbits/s, et bénéficie de la technologie sectorielle AF (Advanced Format ou format avancé). Ces disques durs font appel à 9 disques scellés sous hélium et offrent une capacité CMR (Conventional Magnetic Recording, ou enregistrement magnétique conventionnel) de 14 To ou 12 To, pour une compatibilité optimale. Le design scellé sous hélium de Toshiba tient dans les baies de disque à la norme 3,5 pouces.

Cette conception innovante à 9 disques scellés sous hélium utilise le procédé de soudage laser de précision Toshiba et un couvercle spécial retient l’hélium à l’intérieur du disque, offrant ainsi une capacité élevée et un profil basse consommation au produit. L’interface SAS autorise une vitesse de transfert de 12 Gbits/s et dispose d’un double port assurant la redondance du chemin de données, qu’apprécient de nombreux concepteurs de solutions de stockage. Le disque SAS 14 To offre une capacité maximale environ 40% supérieure à celle des disques SAS MG06 10 To de Toshiba.

« En utilisant cette conception innovante à 9 disques, Toshiba apporte aux modèles SAS et SATA une capacité de 14 To, tout en élargissant le choix proposé aux acheteurs de solutions de stockage Entreprise et Cloud, » déclare Larry Martinez-Palomo, Directeur Général de la Division HDD, chez Toshiba Electronics Europe. « Nos clients apprécient énormément la capacité de stockage à faible consommation, que permet le mécanisme avancé à 9 disques scellés sous hélium de Toshiba. En utilisant l’hélium pour réduire la traînée aérodynamique des plateaux en rotation, le disque Toshiba 14 To parvient à offrir un profil de consommation opérationnelle amélioré d’environ 55% (W/G) par rapport au modèle précédent 10 To, ce qui se traduit par un net avantage au niveau coût d’exploitation pour les plates-formes de stockage dense et les architectures de services Cloud d’aujourd’hui. Seule la technologie des disques durs scellés sous hélium permet d’offrir aux utilisateurs ces avantages au niveau coût d’exploitation[5], avec un coût d’acquisition extrmement bas par Go. »

Toshiba continue d’élargir son offre de disques durs avec des capacités de stockage et des performances en hausse. La série MG07SCA démontre encore la capacité de Toshiba à faire progresser la technologie des disques durs de stockage pour serveurs Cloud et infrastructure de stockage d’entreprise, tout en permettant une protection et une rétention des données, un service de contenus et un archivage numérique, plus rentables.

Ces disques durs SAS scellés sous hélium de 14 To et 12 To sont disponibles dès aujourd’hui pour échantillonnage.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: