En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La gestion intelligente des données de Veeam s’associe à l’offre Cisco HyperFlex

Publication: 30 août

Partagez sur
 
La solution Veeam Hyper-Availability Platform on Cisco HyperFlex assure aux entreprises souplesse d’évolutivité, facilité d’utilisation et prise en charge du multi-cloud...
 

Veeam® Software, leader de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises (Hyper-Available Enterprise™), annonce avoir étendu sa collaboration avec Cisco pour fournir l’offre Veeam High Availability on Cisco HyperFlex™ une nouvelle plateforme de gestion des données hautement robuste, offrant souplesse d’évolutivité, facilité de gestion et prise en charge des environnements multi-cloud grâce aux services d’assistance de Cisco.

Les entreprises reconnaissent aujourd’hui la nécessité d’abandonner les solutions de protection des données complexes et viellissantes pour des solutions multi-cloud. C’est pourquoi elles attendent, de la part des leaders du secteur, des solutions de protection des données modernes, fiables, évolutives, faciles à gérer et prenant en charge les environnements multi-sites et multi-cloud. Elles peuvent désormais procéder à cette modernisation de façon très simple, sans entrer dans la complexité des processus d’achat, de mise en place et d’assistance.

« Notre partenariat avec Cisco n’a cessé de se renforcer et de se développer » déclare Peter McKay, co-PDG et président de Veeam. « Nous avons été désignés fournisseur de logiciel indépendant (ISV) de l’année par Cisco et avons remporté conjointement d’importants succès sur le marché. Et plus récemment, nous avons conçu ensemble cette nouvelle solution pour répondre aux exigences des clients en matière de solutions toujours plus innovantes pour moderniser leurs datacenters. Veeam Availability on Cisco HyperFlex répond aux demandes de nos clients grands comptes et partenaires fournisseurs de services qui souhaitent des solutions complémentaires et intégrées à Cisco. Les clients peuvent se procurer cette solution auprès d’un fournisseur unique, puisqu’elle sera proposée directement par Cisco. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Cisco pour répondre aux besoins des environnements informatiques qui cherchent à améliorer la robustesse de leurs systèmes informatiques. »

Cette nouvelle solution associe la Veeam Hyper-Availability Platform à HyperFlex la solution d’infrastructure hyperconvergée de Cisco, leader de son domaine, afin de répondre aux besoins des services informatiques de grandes entreprises qui doivent faire face à des technologies existantes peu fiables, non évolutives et incapables de fournir l’hyper-disponibilité dont elles ont besoin.

« Au fur et à mesure que le marché de la protection des données évolue vers plus de logiciels et d’évolutivité, il est essentiel de disposer d’une plateforme évolutive et d’une pile logicielle riche en fonctionnalités pour garantir la réussite de nos clients » explique Siva Sivakumar, directeur senior, solutions pour datacenters chez Cisco. « Les capacités de gestion intelligente des données de Veeam, associées aux performances, à la flexibilité et à la facilité de déploiement offertes par Cisco HyperFlex en font la solution parfaite pour répondre à ce besoin. Notre objectif commun est de continuer à développer la solution avec de nouvelles capacités répondant aux exigences informatiques en matière de restauration, de rétention et de résilience. »

Cette plateforme de disponibilité des données hautement robuste fournit à l’informatique d’entreprise un ensemble de solutions évolutives qui peut non seulement être utilisé comme référentiel Veeam, mais également exécuter l’intégralité de la Veeam Availability Platform. Les avantages comprennent :

- L’hyper-disponibilité de tous les workloads (virtuels, physiques et cloud)

- Une évolutivité aisée et des coûts opérationnels réduits

- Des risques maîtrisés et un retour sur investissement plus rapide

- Un déploiement simplifié et optimisé : un SKU Cisco unique qui comprend tous les logiciels installés et le matériel adapté

- Un point d’approvisionnnement et d’assistance unique auprès de Cisco

La nouvelle solution Veeam Availability on Cisco HyperFlex sera proposée via Cisco et prise en charge par l’assistance Cisco Solution Support, qui fournit le support technique pour l’ensemble des solutions, permettant aux clients d’effectuer un déploiement en toute sérénité. La solution Veeam Availability on Cisco HyperFlex sera disponible au quatrième trimestre 2018.

Citations associées

« Dans un sondage du cabinet de recherche 451 Research, intitulé Voice of the Enterprise : Storage, Budgets and Outlook sur le stockage d’entreprise, nous avons constaté que la majorité des clients HCI (infrastructures hyperconvergées) attendent de leur infrastructure nouvelle génération des capacités intégrées de reprise après incident, de continuité d’activité, et de sauvegarde des données. L’adoption croissante d’un stockage évolutif et défini par logiciel est l’occasion de redéfinir et de simplifier la protection des données et pose les bases de partenariats étroits comme celui entre Cisco et Veeam proposant des systèmes d’infrastructure hyperconvergée offrant des capacités de reprise après incident et de continuité d’activité évoluées et fluides » Steven Hill, analyste senior des technologies de stockage chez 451 Research.

« Cela fait des années que nous implémentons les logiciels Veeam sur toute une variété de matériel Cisco », explique Raphael Meyerowitz, vice-président, bureau du directeur technique chez Presidio, Inc. (NASDAQ : PSDO), partenaire platinum Veeam ProPartner et partenaire Veeam Cloud & Service Provider (VCSP). « C’est pourquoi nous sommes ravis de voir ces deux sociétés collaborer pour l’élaboration de solutions associant du matériel Cisco et des logiciels Veeam. Si la mise en place des logiciels Veeam au sein des PME est facile, les entreprises de plus grande taille ont besoin de services supplémentaires en matière d’architecture et de déploiement, ainsi que la possibilité de planifier l’évolutivité après le déploiement. En simplifiant davantage les processus d’acquisition et de déploiement nécessaires à l’hyper-disponibilité, nous serons en mesure de concentrer davantage notre expertise et nos services sur les capacités stratégiques obtenues grâce au logiciel Veeam dont le fonctionnement se fera, bien évidemment, sur du matériel Cisco. »

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: