En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kicklox passe le cap des 20.000 ingénieurs qualifiés sur sa plateforme

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Le franchissement de ce seuil symbolique est un cap important pour la startup qui a récemment soufflé sa troisième bougie, et qui lui permet de se placer parmi les acteurs les plus importants du secteur...
 

Le rythme de croissance de Kicklox s’accélère, et permet d’attirer plus rapidement de nouveaux talents. Alors que le passage de la barre des 10.000 ingénieurs a été annoncé en janvier dernier, la startup a souhaité accentuer ses efforts sur l’évolution de sa communauté de profils hautement qualifiés.

« Notre ambition est de devenir le leader du marché de l’ingénierie. Pour y parvenir nous souhaitons être en mesure de répondre à tous les besoins qui nous sont adressés par nos clients, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur la croissance de notre communauté. Ce chiffre de 20.000 profils d’ingénieurs qualifiés, nous permet aujourd’hui de nous positionner comme un acteur incontournable, et affirme notre position. » commente Kevin Muller CEO et cofondateur de Kicklox.

Déjà présent sur une dizaine de secteurs innovants, Kicklox entend poursuivre sa dynamique de croissance, pour aller chercher toutes les compétences clés du marché qu’il s’agisse de profils d’ingénieurs aux compétences cœur de métiers ou encore de profils portés sur les nouvelles technologies nécessitant des expertises pointues. Kicklox, qui couvre déjà les 3 verticales de l’ingénierie mécanique, électronique et logiciel, souhaite ainsi continuer d’enrichir son panel de compétences.

Au-delà du nombre croissant de profils « disponibles » sur la plateforme, la start-up a également retravaillé tout son process de qualification de ses experts pour gagner en performance. Pour cela, elle a allié la technologie, en s’appuyant notamment sur des outils digitaux performants, et l’humain avec une équipe dédiée au suivi de ses ingénieurs. L’objectif est de connaître au mieux chacun des profils de la communauté : leurs compétences techniques, leurs expériences professionnelles, leur parcours académique... et surtout leurs aspirations et motivations. Véritable « place de marché » de l’ingénierie, Kicklox se veut le point de rencontre entre l’offre et la demande.

Pour que cette démarche soit un succès, autant pour ses clients que pour ses ingénieurs, la société Kicklox a mis en place les moyens techniques et humains pour réaliser ses ambitions. Aujourd’hui, les profils des 20.000 ingénieurs sont qualifiés grâce à la plateforme technologique, mais aussi grâce à une équipe en charge de leur suivi. Pour Kicklox, c’est la garantie d’assurer la fiabilité des profils qu’elle propose à ses clients.

« Pour cette fin d’année, nous souhaitons poursuivre cette dynamique et continuer de faire grandir la communauté pour nous placer dans les plus grosses sociétés d’ingénierie aux côtés d’Altran, Alten, et Akka Technologies. Nous visons la barre symbolique des 40.000 ingénieurs à la fin 2018. » conclut Kevin Muller.

http://www.kicklox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: