En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruckus soutient l’initiative Express Wi-Fi de Facebook

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Ruckus Networks, une société ARRIS, rejoint l’écosystème certifié de Facebook pour permettre à ceux qui n’ont pas d’accès à internet de se connecter...
 

Ruckus Networks, une société ARRIS, annonce qu’elle rejoint l’écosystème Express Wi-Fi Certified de Facebook, un programme permettant aux fabricants de points d’accès de concevoir du matériel Wi-Fi compatible avec le service Express Wi-Fi. Les opérateurs participant à l’initiative Express Wi-Fi de Facebook déploieront les contrôleurs SmartZone™ virtuels et les points d’accès Wi-Fi internes et externes certifiés de Ruckus dans les lieux publics très fréquentés en Afrique, en Inde et en Indonésie. Les produits Ruckus saont actuellement déployés dans le cadre d’installations Express Wi-Fi en Tanzanie et au Nigeria, ainsi qu’au sein d’autres pays en développement.

Ces produits sont dotés de la technologie d’antennes adaptives BeamFlex™, technique brevetée qui permet d’améliorer la qualité et la portée de la connexion, les communications vocales et de données, ainsi que l’efficacité énergétique.

« Nous nous engageons à fournir une connexion aux personnes situées dans les régions les plus reculées du monde » déclare Ian Whiting, président de Ruckus Networks, une société ARRIS. « Nous sommes ravis d’être partenaires du programme Express Wi-Fi Certified de Facebook, qui constitue une nouvelle étape importante dans la réduction de la fracture numérique, en facilitant l’accès à des réseaux Wi-Fi haute performance. Ruckus s’applique à fournir un accès à internet à ceux qui n’en ont pas, et nous nous réjouissons de ce partenariat dans la durée avec Facebook. »

Express Wi-Fi est une solution qui a pour but d’aider les opérateurs et les entrepreneurs locaux à proposer un accès internet rapide et abordable dans les lieux publics qui n’en sont pas encore équipés. Facebook s’associe à des fournisseurs de services internet locaux ou des opérateurs de téléphonie mobile agréés pour fournir le service Express Wi-Fi aux commerçants entrepreneurs qui vendent une connexion Wi-Fi prépayée aux habitants de la communauté. Les clients peuvent acheter des unités de données rapides, fiables et abordables et ainsi accéder à internet sur le réseau Express Wi-Fi.

« Express Wi-Fi s’inscrit dans le cadre de l’initiative de Facebook d’aider davantage d’individus dans le monde à être connectés » explique Guy Mordecai, chef de produit pour Express Wi-Fi chez Facebook. « Nous sommes ravis de lancer le programme Express Wi-Fi Certified et de pouvoir compter Ruckus parmi nos premiers partenaires. Avec ce programme, nous espérons développer l’écosystème Express Wi-Fi et collaborer avec d’autres partenaires comme Ruckus pour apporter des solutions Wi-Fi abordables aux marchés émergents. »

http://www.ruckuswireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: