En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Facilotab renforce sa gamme de tablettes simplifiées

Publication: 30 août

Partagez sur
 
CDIP annonce l’arrivée de tablettes Galaxy Tab A 2016 de Samsung dans sa gamme Facilotab. Une excellente nouvelle pour tous les néophytes de l’informatique et les structures en quête de matériel offrant une ergonomie ultra-intuitive !...
 

Ces deux nouveaux modèles « Facilotab L Galaxy WiFi » et « Facilotab L Galaxy WiFi + 3G/4G » offrent un bel écran 10,1’’ Full HD (1920 x 1200 pixels), 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (MicroSD jusqu’à 200 Go), des caméras 2MP et 8MP, ainsi qu’un connecteur Micro USB, pour brancher une clé USB ou un ordinateur ; le tout avec Android pour une parfaite compatibilité avec l’ensemble des applications du Google Play Store.

Une interface adaptée à nos aînés

Déjà appréciée des familles et reconnue pour son accessibilité inégalée auprès des seniors, la solution Facilotab est de plus en plus déployée par les communes et établissements pour seniors. Elle se différencie des autres « tablettes simplifiées » par son ergonomie ultra-intuitive, où aucune fausse manipulation n’est possible, via un menu central composé de six grosses icônes colorées.

Une interface personnalisable qui s’adapte à tous les profils

De nombreuses spécificités contribuent également à ce tour de force ; notamment le classement automatique des photos dans la galerie photo, la lecture audio des messages reçus, un navigateur web spécifique pour le grand âge et/ou les malvoyants ou encore un multi-clavier (alphabétique/Azerty) pouvant proposer de la reconnaissance vocale, ainsi qu’un mode anti-tremblements. La visioconférence est évidemment proposée d’office sur toutes les tablettes Facilotab ! L’interface permet même de mettre des contacts clés (le fils, la fille, la belle-fille…) en raccourcis sur la page d’accueil. En touchant la photo de la personne que l’on souhaite joindre, la tablette lance alors automatiquement une session « Skype » et la conversation vidéo commence !

« Nous sommes heureux de proposer des écrans HD de haute qualité pour satisfaire nos utilisateurs les plus exigeants. Si pour l’heure le résultat était déjà honorable et commercialisé à prix compétitif, nous avions à cœur de renforcer notre gamme avec le savoir-faire SAMSUNG » François LEREBOURG, créateur de Facilotab.

Une interface personnalisable qui s’adapte à tous les profils

Conçue par l’éditeur CDIP, un leader dans la conception de logiciels grand public, la tablette Facilotab démocratise l’accès à Internet grâce à son interface simplissime et sa compatibilité avec l’ensemble des applications Android.

Facilotab a reçu le label « Testé et Approuvé par les Seniors », aux côtés d’autres acteurs de la Silver Économie, dont Doro. La tablette de l’éditeur CDIP a été analysée et décortiquée en détail auprès de seniors et de professionnels, afin de mesurer son efficacité et sa pertinence selon de multiples critères d’ergonomie cognitive. Passé ce « baptême du feu », qui s’est révélé un succès, la tablette Facilotab a reçu le label « Testé et approuvé par les seniors ». Les utilisateurs novices ont unanimement apprécié l’utilisation de cette tablette qu’ils ont qualifiée d’intuitive, en insistant sur sa simplicité d’utilisation et son aspect pratique.

De nombreux médias ont testé Facilotab et l’ont globalement plébiscité

« nos panélistes ont décerné les meilleures appréciations à Facilotab (...) Ce qui fait l’attractivité de ces tablettes, ce sont leurs applications dédiées : la navigation sur Internet, la messagerie, la lecture des photos et le visionnage de vidéos (...) interface épurée, organisée autour des besoins de son utilisateur, et paramétrée selon ses capacités auditives, visuelles et cognitives (...) » 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

« Indéniablement plus facile à apprivoiser qu’une tablette classique. Les principales fonctions (messagerie, Internet, photos, jeux) sont présentées sous forme d’icônes géantes sur la page d’accueil qui donne aussi des informations ou la météo (...) » UFC QUE CHOISIR

Le gouvernement annonce qu’il faut reconnecter 13 millions de Français Invité de Jean-Jacques Bourdin (BFM TV / RMC), Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, a annoncé le vendredi 25 mai 2018 que 13 millions de Français restent en marge des nouvelles technologies. Dans un contexte où les services publics se dématérialisent avec notamment les impôts qui deviennent obligatoires par Internet (à l’échéance 2019) le gouvernement a annoncé que les Départements vont aider les seniors et personnes réfractaires au numérique grâce à des formations prises en charge par la collectivité.

De son côté, l’éditeur CDIP a déjà amorcé avec Facilotab de multiples actions dans ce sens. Via notamment des partenariats avec la première fédération française de seniors « Générations Mouvement » (620 000 adhérents), la FNSEA, l’UNA, les ADMR ou encore des CCAS, centres sociaux et associations spécialisées dans la formation des seniors néophytes (dont « Destination Multimédia » qui travaille avec les villes d’Île-de-France).

En établissements aussi, les retours sont probants !

Les résidences autonomies et EHPAD s’intéressent aussi à la tablette Facilotab pour lutter contre l’isolement et amoindrir la distance avec les familles. Afin de faciliter l’accès, François Lerebourg a pris soin de déployer 3 niveaux (dont le plus bas est volontairement minimaliste et peut fonctionner sans interaction), et d’intégrer de puissants zooms et systèmes anti-tremblements… Et la recette fonctionne ! Au point que de nombreux ergothérapeutes l’utilisent aussi pour accompagner leurs patients. Sur le terrain, les nouveaux utilisateurs de Facilotab (âgés ou timides par rapport aux dernières technologies) sont toujours autant émerveillés en découvrant que, eux aussi, sont parfaitement capables de répondre à un courriel, de visionner une photo reçue ou de se divertir avec l’un des jeux proposés. L’accès à Internet a également été simplifié, grâce à une interface qui accompagne l’utilisateur dans sa recherche. L’éditeur a aussi eu la bonne idée de fournir la tablette avec deux manuels distincts. Un guide de mise en route rapide pour l’utilisateur et un second légèrement plus technique pour l’aidant ou la famille. Dans tous les cas, toutes les interactions sont expliquées simplement (en gros caractères) et illustrées en couleurs. Au besoin, il est même possible de prendre le contrôle de la tablette à distance, via « TeamViewer » (application pré-installée gratuite pour les particuliers). De l’assistance téléphonique est aussi intégrée d’office.

Aucune connaissance technique, ni fausse manipulation

Avec Facilotab, aucune connaissance technique n’est nécessaire. Il suffit de poser le doigt sur l’icône adaptée et de suivre les interactions proposées. Et contrairement aux tablettes traditionnelles, seules les zones spécifiques sont tactiles ! De ce fait, aucune fausse manipulation n’est possible et l’on peut passer la tablette de main en main sans risquer de tout chambouler… Idem concernant la rotation des photos ; celle-ci est volontairement bloquée pour que l’utilisateur puisse toucher ou tapoter le cliché à l’écran. Outre les échanges de courriels et de photos, Facilotab est également équipée de l’application « Skype » (Microsoft). Utilisée en mode « pré-décroché », cette dernière ne demande aucune manipulation technique pour converser en visioconférence. L’application Whatsapp est également installée. Autre argument de poids : l’environnement de Facilotab est compatible avec toutes les applications Android. Pratique pour installer les derniers jeux à la mode ou personnaliser la tablette avec des applications spécifiques (astronomie, bridge, mots-croisés, etc.). Il n’y a aucune limite et même les jeux en 3D fonctionnent parfaitement ! Une bonne nouvelle pour le petit-fils de passage chez ses grands-parents…

http://www.facilotab.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: