En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo commercialisé dès le 8 octobre

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Netatmo élargit sa gamme sécurité et renforce le niveau de sûreté à domicile avec son nouveau produit. Le Détecteur de Fumée Intelligent déclenche une alarme en cas d’incendie et alerte l’utilisateur instantanément sur son smartphone...
 

Netatmo, leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable, annonce la disponibilité de son Détecteur de Fumée Intelligent. Le produit qui sera commercialisé à partir du 8 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible en précommande. Le Détecteur permet d’agir plus rapidement en cas d’incendie grâce aux alertes envoyées en temps réel.

Un Français sur trois est touché par un incendie durant sa vie et 21% des Français appréhendent les risques d’incendie lorsqu’ils s’absentent de leur domicile, ce qui constitue la deuxième source d’inquiétude juste après les cambriolages. Le Détecteur de Fumée Netatmo offre plus de sécurité et de confort et permet de quitter sa maison l’esprit tranquille.

Agir plus vite en cas d’incendie grâce aux alertes en temps réel

Lors d’un incendie, le temps de réaction est déterminant pour éviter la propagation des flammes : une petite flamme devient un incendie majeur en moins de 30 secondes.

C’est pourquoi en cas de détection d’incendie, en plus de déclencher une alarme de 85 dB, le Détecteur de Fumée Intelligent de Netatmo envoie une alerte en temps réel sur le smartphone de l’utilisateur. Il indique également la pièce dans laquelle la fumée est détectée (« Fumée détectée dans le salon »).

L’utilisateur peut ainsi agir même lorsqu’il n’est pas chez lui : il peut appeler les pompiers pour qu’ils interviennent immédiatement afin d’empêcher le feu de se propager et de détruire entièrement le domicile.

Depuis l’application Netatmo Security, l’utilisateur peut désactiver l’alarme du Détecteur avec son smartphone. L’alarme peut également être désactivée manuellement depuis l’appareil.

Se prémunir contre les incendies pendant 10 ans

Les fabricants de détecteurs de fumée recommandent de changer ces appareils tous les 10 ans. Or de nombreux détecteurs de fumée disposent de batteries d’une durée de vie de 1 à 3 ans seulement. Ces appareils nécessitent donc que leurs piles soient changées régulièrement.

Grâce à sa batterie longue durée, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est autonome pendant 10 ans, sans que l’utilisateur n’ait à s’en préoccuper. De plus, le Détecteur de Fumée Intelligent envoie une notification à l’utilisateur pour lui rappeler de changer son appareil avant qu’il n’atteigne ses 10 ans d’utilisation.

Avec cette longue autonomie, le risque qu’un incendie se déclare alors que le détecteur de fumée n’est plus alimenté, est écarté.

Test de fonctionnement automatique permanent pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil

Le Détecteur de Fumée Intelligent de Netatmo dispose d’une fonction d’auto-test. Il effectue en permanence des contrôles afin de vérifier le bon fonctionnement du capteur de fumée, de la batterie et de la connexion Wi-Fi. L’utilisateur peut consulter un rapport de fonctionnement dans l’application Netatmo Security.

Il peut également effectuer une fois par an au moins comme cela est recommandé, le test sonore de son Détecteur de Fumée soit manuellement depuis l’appareil ou bien depuis l’application smartphone, pour plus de facilité.

Une installation simple et rapide

Le Détecteur de Fumée Intelligent de Netatmo fonctionne sans fil et s’installe rapidement. Il suffit de le visser au plafond, en respectant les précautions d’installation recommandées par Netatmo et détaillées dans le pack, puis de télécharger l’application Netatmo Security.

L’utilisateur peut installer plusieurs Détecteurs de Fumée Intelligents, sans limitation du nombre d’appareil. Il y accède depuis son application Netatmo Security. Chaque Détecteur peut être nommé en fonction de son emplacement (« Détecteur salon », « Détecteur chambre des enfants » etc.).

Compatibilité avec HomeKit et IFTTT

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est compatible avec HomeKit d’Apple ce qui permet d’interagir avec le produit par la voix. Les utilisateurs demandent simplement à Siri s’il y a de la fumée dans leur maison ou si les batteries du détecteur fonctionnent bien.

Le Détecteur de Fumée est également compatible avec le service IFTTT. Grâce à cette compatibilité, l’utilisateur crée des scénarios personnalisés pour connecter son Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo aux autres objets connectés présents dans sa maison. Par exemple, l’utilisateur peut connecter son éclairage intelligent à son détecteur. Ainsi, les lumières de la maison s’allument lorsqu’un incendie est détecté. La famille est alertée et peut sortir de la maison rapidement.

Tarifs et disponibilités

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est vendu à 99.99€. Le produit qui sera commercialisé en magasin et en ligne à partir du 8 octobre 2018 peut être précommandé dès maintenant.

Le Détecteur sera disponible sur netatmo.com, sur Amazon, Fnac, Darty, Boulanger, Leroy Merlin, Rexel, Sonepar, CGED et Yesss Electrique.

L’application Netatmo Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones et iPads à partir de iOS 10 et les smartphones Android et tablettes à partir de 5.0.

La Webapp Netatmo est disponible sur Mac et PC.

http://www.netatmo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: