En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens et Alibaba Cloud nouent un partenariat

Publication: Septembre 2018

Partagez sur
 
Objectif : développer l’Internet des objets dans l’industrie chinoise...
 

Signature d’un protocole d’accord en présence de la Chancelière allemande et du Premier ministre chinois.

Déploiement et exploitation de la plateforme MindSphere de Siemens sur l’infrastructure d’Alibaba Cloud pour le marché de la Chine continentale.

Siemens et Alibaba Cloud, la branche d’Alibaba Group spécialisée dans l’informatique en cloud, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord (MoU) pour développer l’Internet des objets dans l’industrie chinoise. Les deux sociétés tireront parti de la technologie et des ressources industrielles de l’une et de l’autre pour développer une solution IoT unique visant à soutenir l’Industrie 4.0, la modernisation et la transformation du secteur manufacturier chinois ainsi que d’autres projets industriels faisant appel à Internet. Joe Kaeser, Président-directeur général de Siemens AG et Simon Hu, Vice-président principal d’Alibaba Group et Président d’Alibaba Cloud ont signé le MoU à Berlin en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre chinois Li Keqiang en visite officielle en Allemagne.

« Nous continuons à construire notre réseau numérique industriel mondial grâce à notre partenariat avec Alibaba Cloud. Cette coopération est un accord historique visant à développer des solutions de l’Industrie 4.0 en Chine, pays moteur du secteur manufacturier mondial. Avec MindSphere, nos clients bénéficieront désormais de tout le potentiel de l’Internet des objets dans l’industrie sur la principale plateforme basée sur le cloud de Chine », déclare Joe Kaeser. « Aujourd’hui, nous renforçons encore notre leadership mondial dans l’automatisation et la digitalisation du secteur industriel ».

« Ce partenariat historique marque une étape exaltante de l’engagement d’Alibaba Cloud à faciliter le virage numérique à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de collaborer avec Siemens et, ensemble, nous espérons accélérer l’adoption de produits et de services de l’IoT qui favoriseront le progrès et les avancées capitales dans toute l’industrie », souligne Simon Hu.

Intégré à l’offre numérique globale de Siemens, MindSphere est le système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud, qui offre une large gamme d’options de connectivité pour les appareils et les entreprises, des applications robustes, des outils d’analyse perfectionnés et des innovations en boucle fermée grâce aux solutions complètes de « jumeaux numériques ». La mise en œuvre de MindSphere sur Alibaba Cloud offrira aux entreprises de la Chine continentale des services puissants pour pouvoir innover avec des solutions industrielles de pointe.

Dans le cadre du MoU, les deux sociétés démarreront leur collaboration immédiatement en vue de rendre MindSphere disponible sur Alibaba Cloud dès 2019.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: