En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La mise à jour du testeur LAN répond à la demande croissante de test Wi-Fi 5 GHz

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
DEAL Networks a mis à jour le logiciel de son dépanneur réseau en ligne, le LanXPLORER Pro, et propose un nouvel accessoire de test Wi-Fi pour prendre en charge les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz...
 

« Aujourd’hui, de nombreux canaux utilisent la fréquence Wi-Fi 2,4 GHz et beaucoup d’entreprises ont constaté que la rapidité du réseau en souffre. Pour éviter toute congestion et une mauvaise performance, les entreprises passent de plus en plus au Wi-Fi 5 GHz » explique Tim Widdershoven, directeur du marketing monde chez IDEAL Networks. « Pour répondre à cette demande croissante, nous avons introduit le nouvel adaptateur Wi-Fi USB Dual Band pour le LanXPLORER Pro. »

Cette antenne USB se combine à la dernière mise à jour logicielle d’IDEAL Networks afin d’obtenir une fonctionnalité qui prend en charge le test Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, conformément à la norme de test internationale 802.11a/b/g/n/ac.

Cette mise à jour améliore également les capacités et la précision du test car elle permet d’afficher les nouveaux paramètres RF, comme la force du signal (dBm) et le rapport signal-bruit (SNR). Le testeur est ainsi plus efficace, il permet aux intégrateurs système et aux techniciens de gagner du temps lorsqu’ils doivent tester tous leurs appareils grâce à l’accès Wi-Fi.

Le LanXPLORER Pro multifonctions teste non seulement le Wi-Fi mais propose également toute une gamme de diagnostics réseaux. Il permet de tester les câblages cuivre et fibre qui alimentent les points d’accès sans fil, mais également de dépanner les problèmes sur des appareils Ethernet qui pourraient réduire la performance réseau.

Cette nouvelle mise à jour logicielle fournit une grande liste de templates de cartographie pour des types de câbles Ethernet standards notamment les Cat 6A, 7A, 8 et les câbles non-Ethernet comme les Profinet 4, ISDN et Deutsche Bahn (système ferroviaire allemand). Des templates de cartographie personnalisable sont également disponibles pour profiter d’une polyvalence et d’une précision optimales lorsque vous testez des systèmes de câblage propriétaires.

« Pour résumer, la mise à jour logicielle et la nouvelle antenne USB améliorent l’expérience utilisateur tout en réparant les bugs » ajoute Tim. « Vous pourrez donc dépanner et tester les installations réseau et Wi-Fi simplement et efficacement avec un seul testeur. »

La nouvelle fonctionnalité du LanXPLORER Pro qui vous fera gagner le plus de temps est l’application IDEAL AnyWARE™. Téléchargeable gratuitement, IDEAL AnyWARE™ permet aux techniciens et intégrateurs système de partager rapidement et facilement les résultats passe/échec générés avec leurs clients. Les rapports détaillés en format PDF et CSV peuvent être transférés aux clients via l’application ou partagés avec des collègues qui ne sont pas sur place. L’objectif est d’améliorer la collaboration et la productivité tout en réduisant le temps d’arrêt du réseau.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: