En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files annonce la disponibilité de M-Files Online

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
La solution M-Files Online offre désormais une gestion de l’information évolutive avec une compatibilité cloud instantanée et sur site...
 

Cette connectivité est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle, la connexion directe aux partages de fichiers existants et à SharePoint, sans nécessiter la migration des données.

M-Files Corporation, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information annonce la disponibilité de M-Files Online. Il s’agit du premier système de gestion de l’information proposant aux entreprises de combiner de manière flexible le déploiement sur cloud et sur site, avec licence utilisateur unique sans devoir opter définitivement pour l’un ou l’autre modèle.

M-Files Online offre une nouvelle approche intelligente, flexible et indépendante du système qui permet aux entreprises d’être prêtes pour le cloud. Les informations et processus associés sont ainsi harmonisés dans l’ensemble des systèmes et référentiels de l’entreprise (M-Files, partages de fichiers, SharePoint, systèmes ERP et CRM, etc.), pour un accès immédiat aux données existantes dès le premier jour, sans aucune migration massive préalable.

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud ou envisagent de l’intégrer à leur stratégie informatique future. Selon une étude de l’Association of Intelligent Information Management (AIIM) intitulée The State of Intelligent Information Management, plus de 80 % des professionnels de la gestion de l’information ont l’intention de mettre en œuvre des solutions au moins partiellement hébergées dans le cloud. De nombreuses technologies de pointe, en particulier celles axées sur l’intelligence artificielle nécessitent des ressources informatiques élastiques et sont donc souvent disponibles uniquement sur le cloud. Cependant, les obstacles courants à l’adoption du cloud subsistent, comme les migrations de données intensives, la dépendance aux systèmes existants, ou encore les problèmes réglementaires et de sécurité. M-Files Online relève ces défis en alliant les environnements cloud et sur site de façon harmonieuse.

« En parallèle des mégatendances telles que le cloud, le mobile et l’IA, la manière dont les organisations gèrent les informations connaît une évolution majeure », déclare Miika Mäkitalo, PDG de M-Files. « Avec une quantité d’informations qui s’amplifie, les méthodes rigides et complexes des solutions existantes appartiennent au passé et ne sont plus adaptées aux besoins des entreprises. M-Files Online propose une gestion intelligente de l’information, une nouvelle approche plus dynamique qui se sert de l’IA pour regrouper les informations des silos de ‹ dark data › existants. M-Files Online est la seule solution du marché qui permet de combiner librement des déploiements cloud et sur site avec la même licence logicielle. Nos clients peuvent ainsi bénéficier de services cloud innovants, tout en stockant les données qu’ils souhaitent derrière le pare-feu. »

Les principales fonctionnalités de M-Files Online sont les suivantes :

- Une compatibilité cloud instantanée, pour des opérations évolutives : M-Files Online offre la possibilité de combiner librement des référentiels cloud et sur site avec le même abonnement logiciel.

- Des métadonnées générées par l’IA, pour des contenus ordonnés et contextualisés : l’IA identifie et regroupe les informations des silos de « dark data » existants, pour un accès immédiat aux informations importantes.

- Connexion aux partages de fichiers existants et à SharePoint : M-Files Online se connecte à divers systèmes et référentiels (tels que les dossiers réseau, SharePoint, les services de partage de fichiers, ainsi que les systèmes DMS, ECM, ECP et CRM existants), sans nécessiter de migration de données.

M-Files Online est disponible sur abonnement, avec des mises à jour automatiques. Cela réduit la charge de travail informatique, tout en garantissant un accès immédiat aux nouvelles fonctionnalités ainsi qu’aux améliorations de performances et de sécurité, même pour les déploiements sur site.

http://www.m-files.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: