En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NTT Security lance WSaaS dans le cadre de son partenariat avec Symantec

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
NTT Security, la branche sécurité du groupe NTT, lance son premier service unifié en partenariat avec Symantec...
 

En avril dernier, l’entreprise annonçait son intention d’établir un partenariat stratégique avec Symantec. Objectif : intégrer le service de sécurité dans le cloud de Symantec à sa solution de détection avancée des menaces pour créer un service WSaaS (Web Security as a Service).

Première offre commercialisée dans le cadre de ce partenariat, WSaaS fera partie intégrante de la plateforme mondiale de services de sécurité managés (GMSSP) de NTT Security. Sa mission : renforcer les services de sécurité en ligne proposés aux clients de solutions cloud, mobiles et sur site.

WSaaS alliera des fonctions de Threat Intelligence, d’analyse et de protection en temps réel à la gestion et au monitoring de sécurité des solutions de protection en ligne basées dans le cloud. NTT Security et Symantec l’ont conçu pour réduire les risques de sécurité, limiter l’impact des menaces de cybersécurité et accompagner les clients dans leur mise en conformité. Le service se chargera du monitoring en temps réel des réseaux et des terminaux, des analyses avancées et de la gestion de la sécurité, pour permettre aux entreprises de se recentrer sur le déploiement rapide de services IT sécurisés de meilleure qualité.

De manière générale, WSaaS évaluera les risques sur la base des informations de Threat Intelligence de Symantec et de NTT Security, avec à la clé des analyses de sécurité avancées et des déploiements rapides avec ou sans agent. NTT Security pourra alors traiter globalement les logs des services de sécurité en ligne et ceux des appliances de sécurité sur site (proxys, pare-feux, systèmes de prévention et de détection des intrusions, sandbox, etc.) pour des analyses corrélées avancées. WSaaS est proposé via notre plateforme leader de services de sécurité managés pour garantir une qualité de service homogène dans le monde entier.

Pour Kazu Yozawa, CTO de NTT Security : « Ce service unifié représente une étape essentielle vers une sécurité plus simple et une transformation digitale plus rapide pour nos clients. WSaaS allie la convivialité de services de sécurité dans le cloud à des systèmes avancés de détection et de neutralisation des menaces. Ces services permettent notamment de déployer des accès Internet sécurisés de manière simple et rapide. Des environnements cloud aux plateformes mobiles, en passant par les solutions sur site, les mêmes contrôles et politiques de sécurité peuvent être appliqués sur tous les sites distribués, ce qui couvre tous les aspects des entreprises actuelles. »

Et pour Greg Clark, CEO de Symantec : « Si le cloud génère de nombreuses opportunités pour les entreprises, il apporte également son lot de risques de sécurité et de non-conformité. Pour résoudre ces problématiques de l’ère du cloud, Symantec a énormément investi dans l’innovation et l’intégration des CASB, des proxys de sécurité réseau et des solutions de protection des terminaux. C’est pourquoi nous sommes très fiers de nous associer à NTT Security pour proposer ces innovations à nos clients communs. »

NTT Security continuera de développer des solutions de sécurité de pointe, notamment via le sandbox cloud et le service CASB (Cloud Access Security Broker) de Symantec, qui seront très prochainement disponibles.

http://www.nttsecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: