En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et Tech4Race démontrent l’adaptabilité de la technologie LoRa

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Kerlink et Tech4Race, une société innovante spécialisée dans le suivi d’événements sportifs, annoncent avoir déployé un réseau LoRaWAN lors d’un événement d’endurance équestre dans le désert d’Abu Dhabi, l’Al Ain Endurance Cup...
 

Ce projet prouve la flexibilité et l’apport de la technologie LoRa® pour des déploiements dans tous types d’environnements extérieurs.

Ce petit réseau privé personnalisé est un système de géolocalisation au sol qui comprend des stations Kerlink WirnetTM pour accéder à un réseau IoT LoRa®, des capteurs LoRa® développés par Tech4Race et portés par les participants, ainsi qu’une interface Web qui permet aux organisateurs d’événements de suivre les coureurs sur le parcours.

L’interface Web permet également aux spectateurs de suivre la course sur leur smartphone, y compris l’emplacement et le statut précis des participants.

La technologie LoRa®, qui fonctionne sur des bandes ISM non licenciées, rend ces services possibles, en toute sécurité et sans interférence de données provenant d’autres réseaux. La technologie narrow band est optimisée pour les faibles débits de données, ce qui prolonge de fait la durée de vie des batteries des appareils de cinq à dix ans.

La technologie Tech4Race permet de répondre simultanément à plusieurs enjeux pour les organisateurs d’événements :

- Grâce au capteur, le positionnement précis garantit que les participants restent sur le parcours officiel ;

- Les bénévoles et les équipes médicales et de sécurité peuvent être coordonnés pour intervenir en cas d’urgence et assurer ainsi la qualité de l’événement ;

- Les spectateurs peuvent suivre les progrès des participants en temps réel et pourront encourager leurs athlètes favoris à des endroits précis du parcours.

« L’innovation de la solution Tech4Race, qui peut être installée lors d’événements sportifs allant de tournois de golf aux épreuves d’équitation et de course à pied, en passant par les compétitions de natation, dans pratiquement tous les lieux, réside dans la miniaturisation des trackers, le modèle économique flexible et la fiabilité de la solution », explique Stéphane Dejean, Directeur Marketing de Kerlink.

« Dans les déploiements où une solution basée sur le GSM pourrait être limitée par des zones blanches et des interférences réseau, le système de suivi basé sur la technologie LoRa offre une robustesse et une fiabilité supérieures », déclare Fabien Letort, co-fondateur de Tech4Race et responsable du développement produit et service. « Kerlink rend ce service possible en nous fournissant une architecture agile, facile à déployer et à utiliser, qui correspond parfaitement à notre besoin d’intégration rapide et facile. »

http://www.kerlink.fr/

http://tech4race.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: