En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La société LOCKEN célèbre 15 ans d’innovation !

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Fruit de l’union des compétences de ses 3 fondateurs, Arnaud Flecchia, Roland de la Chapelle et Stéphane Conreux, LOCKEN voit le jour en 2003...
 

Issu du monde des télécoms et de l’informatique, le trio bouscule l’univers du contrôle d’accès : grâce à une technologie de rupture basée sur une clé intelligente et un logiciel convivial, ils offrent au marché une solution qui ne nécessite ni câblage, ni maintenance.

Un véritable bond en avant dont profitent pleinement les grandes infrastructures du secteur des télécommunications, de l’énergie ou de la distribution d’eau composées de sites extérieurs, isolés et sensibles.

Un an plus tard, la clé Locken communique ses données via un boitier distant directement relié au système. Désignée lauréate du trophée de l’innovation en 2007, LOCKEN accélère ensuite le rythme des innovations.

En 2009, l’entreprise met sur le marché le logiciel Locken Web Request, module complémentaire qui permet de mieux coordonner les activités des intervenants sur les sites.

2014 voit l’avènement de l’application MyLocken, de nouveaux services personnalisés se développent autour du contrôle d’accès.

L’année suivante encore, combinée aux nouvelles technologies beacon, RFID l’application prend toute sa dimension : des fonctionnalités sur mesure habilitations, déclarations de présence sur site, signalement d’anomalies… - répondent aux besoins spécifiques des clients.

En 2015, LOCKEN achève le développement du logiciel LSA Locken Smart Access première plateforme de gestion des accès multifournisseurs et multi- supports. Une avancée majeure qui constitue la pierre angulaire de sa stratégie d’avenir puisque le système peut désormais piloter différents types d’identifiants : clés, badges, Smartphones…

En 2017, le LSA fait évoluer son ergonomie vers une approche plus graphique, en phase avec les nouvelles habitudes des utilisateurs comme la cartographie Google Maps.

En 2016, la fusion avec le fabricant Italien ISEO ouvre de nouvelles voies : la clé à technologie sans contact dotée d’un module Bluetooth fait son apparition. Plus performante, plus sécurisée, elle permet à LOCKEN d’intégrer dans son offre un matériel d’avant-garde. Et de projeter ses clients dans les solutions d’avenir.

Au fil du temps, de grandes entreprises des secteurs du transport, de l’industrie, de la banque, des collectivités ont emboîté le pas des sociétés multisites et se sont tournées vers LOCKEN, séduites par sa philosophie fondée sur « l’optimisation du métier client ».

http://www.locken.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: