En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La FNTC lance son programme de formations annuel avec Serda Formation

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique et Serda Formation annoncent un partenariat logique autour des outils de formation à la confiance numérique et annoncent leur programme 2018...
 

Fidèle à son engagement de mise en œuvre et de promotion de la confiance dans l’univers numérique, la FNTC conclue un partenariat avec Serda Formation qui se chargera des inscriptions et de la logistique des sessions expertes proposées par la FNTC. Les premières dates sont déjà annoncées et proposent aux personnels juridiques, IT ou aux directions générales des entreprises des mises à niveaux à dates sur les règlementations et certifications dans les domaines du numérique.

Le programme 2018/2019

- Comprendre la marque NF461 (système d’archivage électronique) et se préparer à l’audit de certification

- Prochaines dates : le 11/10/2018 et le 13/11/2018

Cette première formation permet d’identifier les exigences clés de la NF Z42-013 et les compléments requis par la marque NF 461. En détail, elle permet de connaitre les points de contrôles et les modalités précises de l’audit de certification, de cadrer le projet de mise en conformité et de bénéficier d’un retour d’expérience sur les premiers audits NF 461. Elle est assurée par Bruno Couderc, qui est notamment responsable d’audit AFNOR Certification pour la marque NF461, et par Marc Chedru, qui a été fondateur et vice-président de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

- Comprendre et mettre en œuvre la norme NF z42-026 et anticiper la certification NF 544

- Prochaines dates : le 16/10/2018 et le 06/12/2018

Cette formation s’adresse aux organisations qui souhaitent mettre en œuvre un service de numérisation fidèle conforme à l’état de l’art qu’il soit interne ou pour le compte de tiers. La formation permet de prendre connaissance en une journée du contenu de la norme, d’en comprendre les fondamentaux et de la positionner dans le nouveau contexte légal. En complément elle donne des clés pour lancer un projet de mise en conformité et se préparer à l’audit de la prochaine certification AFNOR.

Elle est assurée par Bruno Couderc, qui est notamment responsable d’audit AFNOR Certification pour la marque NF461, et par Marc Chedru, qui a été fondateur et vice-président de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

- Signature électronique : règlement eIDAS et généralisation des usages

- Prochaines dates : le 21/11/2018 et le 13/02/2019

Ce stage forme sur le cadre juridique, le pourquoi et le comment de la mise en œuvre de la signature électronique. Un panorama des solutions disponibles selon les contextes d’utilisation est proposé.

Formation assuré par STÉPHANE GASCH, développeur et créateur d’entreprises de logiciels de gestion et de comptabilité pour les entreprises et les Experts Comptables, il participe à la création des référentiels de factures EDI en France. Il est aujourd’hui Délégué général de ChamberSign et administrateur de la FNTC. Stéphane Gasch est un spécialiste des enjeux de la facture électronique, signature électronique et de la numérisation des échanges.

- Dématérialisation des factures : concept, enjeux et déploiement

- Prochaines dates : le 12/12/2018 et le 06/03/2019

De la maîtrise des concepts au déploiement auprès des clients et des fournisseurs, en passant par la conduite d’un projet de mise en œuvre, ce stage aborde la dématérialisation des factures dans sa globalité. Formation également assurée par STÉPHANE GASCH, spécialiste des enjeux de la facture électronique, signature électronique et de la numérisation des échanges.

Alain Bobant Président de la Fédération Nationale des Tiers de confiance commente : « Dans le domaine de la confiance numérique, la formation pointue des acteurs en entreprise et des tiers opérants dans le domaine est indispensable. Il était logique de conclure ce partenariat avec Serda Formation étant donnée leur expertise dans le domaine. Cela correspond également à notre volonté de dispenser des formations faites par des experts reconnus et bien au fait des problématiques que nous traitons lors de ces sessions à l’image de Marc Chedru, Bruno Couderc ou Stéphane Gash. »

Jean Gauthier de Serda Formation commente :« Notre proximité avec la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique existait de longue date, nous la renforçons aujourd’hui avec ce partenariat qui vient consolider notre offre de formation. Ce partenariat s’appuie sur le sérieux et la proactivité de la FNTC en y alliant notre savoir-faire en termes de centre de formation. C’est un rapprochement logique et guidé par la volonté d’être au plus près attentes des professionnels de l’information »

Le rappel du programme et les modalités d’inscriptions sont disponibles à cette adresse : https://fntc-numerique.com/fr/forma...

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

http://www.formation-serda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: