En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Piloter toute sa maison avec l’appli Rothelec

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Cette application gratuite, est disponible sur l’App Store et Google Play...
 

Ergonomique et personnalisable, elle permet de commander son installation de chauffage mais aussi tous les éléments connectés du logement (volets roulants, porte de garage, arrosage automatique, éclairage, …) grâce à son smartphone ou sa tablette depuis chez soi ou à distance.

L’application Rothelec s’adapte à tous les éléments connectés au réseau de la maison : volets roulants, système d’éclairage, portail, porte de garage ou bien encore les stores extérieurs… Les équipements de la maison peuvent être contrôlés en quelques clics sur l’écran du smartphone ou de la tablette. Elle permet nativement de commander à distance les radiateurs à inertie nouvelle génération de la marque Rothelec et ainsi piloter toute l’installation de chauffage éco-électrique. On peut facilement allumer ou éteindre un ou plusieurs radiateurs, modifier la température selon ses horaires de travail (et donc de présence) ou selon les prévisions météo.

Personnalisable, facile d’utilisation, elle pilote la maison en fonction du mode de vie de chacun

Ergonomique et simple d’utilisation, l’application Rothelec est également personnalisable pour un maniement encore plus facile. On peut y intégrer les photos de son intérieur pour visualiser aisément les pièces de sa maison. On y ajoute les icônes de contrôle des équipements connectés pour tout piloter à distance. L’application propose aussi des fonctionnalités utiles à chacun quel que soit le mode de vie. On peut créer des groupes d’équipements pour les commander simultanément (regrouper par niveau par exemple le rez-de-chaussée et le 1er étage) et même créer des « scénarios personnalisés » correspondant à son mode de vie :

- En semaine, je me réveille à 7h : je synchronise l’ouverture des volets roulants avec la remontée du chauffage dans la salle de bain.

- Je pars pour le travail à 8h30 : j’ai programmé une baisse de température intérieure de quelques degrés. Et si mon fils m’informe que son prof est absent et qu’il reste donc à la maison, pas de souci, depuis mon bureau, je ré-ajuste à distance !

- Et lorsque je suis en vacances, je mets les radiateurs en mode « hors gel » et je simule une présence en programmant l’allumage d’une lampe d’ambiance du salon de 21h à 22h.

On utilise cette application en toute confiance. Les données personnelles restent stockées au domicile de l’utilisateur, dans la box domotique Rothelec. En cas de défaillance de connexion internet, pas d’inquiétude non plus, les équipements restent contrôlables localement grâce au thermostat sans fil.

Un site internet modernisé

Rothelec en a profité pour refondre son site web et en faire la véritable vitrine de la marque, de ses produits et de sa technologie, en phase avec les nouveaux modes de consommation.

Le site offre tous les services attendus pour la prise de rendez-vous ou les demandes d’information via le système de call back. Mais on peut aussi demander gratuitement l’envoi d’un catalogue papier !

Le nouveau site met aussi en exergue la haute technicité des produits (spécificités des produits, …). Le critère esthétique dans le choix des biens d’équipement n’a pas été oublié : le site fait la part belle aux photos et devient un véritable showroom virtuel présentant l’ensemble des gammes de produits fabriqués par Rothelec.

http://www.rothelec.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: