En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam et Lenovo s’associent pour garantir une gestion intelligente des données

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
L’extension du partenariat permet désormais aux clients d’acheter les solution d’hyper-disponibilité de Veeam directement auprès de Lenovo et ses revendeurs...
 

Veeam® Software, leader de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises (Hyper-Available Enterprise™), annonce un nouveau partenariat mondial avec Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY), entreprise figurant au classement Fortune 500 et leader technologique mondial en transformation intelligente par le biais d’infrastructures, de logiciels et de solutions permettant de répondre aux problématiques métier des entreprises. Ce partenariat permettra aux clients d’acquérir les solutions de gestion intelligente des données de Veeam avec les offres Software Defined Infrastructure (SDI) et Storage Area Network (SAN) de Lenovo directement auprès de Lenovo et de ses revendeurs en une seule transaction. L’intégration de Veeam avec les solutions Lenovo offre aux entreprises une large gamme de choix et une grande flexibilité pour leur assurer la disponibilité, la simplicité informatique, la performance évolutive, l’efficacité opérationnelle et l’innovation accélérée dont elles ont besoin.

« La décision de Lenovo de proposer les solutions Veeam de gestion intelligente des données et de disponibilité aux côtés de ses propres offres reflète la position dynamique de Veeam et son leadership sur le marché », déclare Peter McKay, président et co-PDG de Veeam. « Il s’agit d’un excellent exemple de collaboration entre deux leaders technologiques visant à proposer le processus de vente et de déploiement le plus fluide et le plus efficace possible à leurs partenaires et leurs clients. La portée mondiale de Lenovo et l’étendue de son écosystème de partenaires, associées à la forte croissance de ses divisions commerciales Data Center Infrastructure (DCI) et Software Defined Infrastructure (SDI), offrent aux clients de Veeam la meilleure expérience d’achat possible. »

L’association des solutions SDI et SAN de Lenovo avec la Veeam Hyper-Availability Platform offre aux clients et aux partenaires commerciaux de Lenovo une occasion unique pour l’accélération de leur transformation digitale. L’alliance de ces technologies permet de simplifier considérablement leur environnement informatique de réduire les risques et de bénéficier de la gestion intelligente des données requise pour accélérer le développement et la croissance des entreprises. Les clients peuvent ainsi s’affranchir des coûts et de la complexité liés aux infrastructures vieillissantes, à la virtualisation et à la gestion de la protection des données, et obtenir un meilleur retour sur investissement grâce à des solutions de gestion intelligente des données qui accélèrent le développement et le déploiement des applications, aident l’analyse des données et simplifient la reprise après incident (DR). Les entreprises ont également la garantie que la solution combinée de Veeam et Lenovo est validée par les deux entreprises et leur apportera des avantages métier optimaux.

« La solide expérience de Veeam en matière d’innovation et l’accent mis sur la création d’une expérience utilisateur de qualité sont en accord avec notre approche centrée sur le client. Cette alliance accroît notre capacité à proposer une expérience client aisée et des solutions adaptées aux demandes de nos clients », déclare John Majeski, qui dirige l’activité Logiciels et Solutions au sein de Lenovo Data Center Group. « Les entreprises veulent des solutions à la fois simples et qui permettent la transformation intelligente de leurs environnements. Les solutions de disponibilité de Veeam apportent aux entreprises cette simplicité informatique et la gestion intelligente des données nécessaires aux solutions Spectrum Virtualize SAN de Lenovo, ainsi qu’au portefeuille de solutions SDI de la gamme ThinkAgile de Lenovo avec VMWare, Microsoft et Nutanix, leur permettant d’accélérer leur transformation digitale tout en réduisant les risques. »

Avec Veeam, les clients de Lenovo accèdent à la simplicité informatique et à l’hyper-disponibilité en tirant parti de la facilité de déploiement et de gestion de l’architecture Veeam, en vue d’améliorer les niveaux de services de disponibilité pour toutes les applications et toutes les données des workloads virtuels, physiques et cloud.

« Les capacités multi-cloud de Veeam associées au vaste portfolio des solutions cloud hybrides de Lenovo procurent aux entreprises un choix, une flexibilité et une agilité sans précédent, leur permettant de rester compétitives au sein de l’économie digitale », explique Carey Stanton, vice-président Global Alliances chez Veeam. « Ce partenariat illustre la manière dont Veeam aide ses clients à garantir la disponibilité sur tous les clouds sans compromettre les performances, l’efficacité ou la facilité de gestion. »

Les capacités de sauvegarde et de restauration rapide de Veeam offrent les capacités et bénéfices suivants :

- Simplification de la gestion opérationnelle informatique : l’intégration directe de Veeam avec VMware vSphere, Microsoft Hyper-V et Nutanix Acropolis aide à automatiser les opérations de sauvegarde et de restauration afin de garantir l’hyper-disponibilité des applications et des données critiques ;

- Granularité de restauration : elle assure une perturbation minimale des opérations commerciales en fournissant aux utilisateurs plusieurs options de restauration afin d’améliorer les niveaux de services de disponibilité. Les options vont de la restauration d’une VM dans son intégralité ou de fichiers et éléments d’application individuels ;

- Accélération de l’innovation, avec la possibilité de créer rapidement des environnements Veeam DataLabs. En plus d’améliorer le ROI des investissements de stockage secondaire Lenovo, cette capacité permet d’accélérer le développement et les tests d’applications, de tester efficacement les plans de reprise d’activité afin de répondre aux exigences de gouvernance et de conformité des données de l’entreprise, et d’analyser les données pour améliorer l’intelligence commerciale.

« La disponibilité du logiciel de gestion intelligente des données de Veeam avec les offres Lenovo SDI et SAN constitue une excellente combinaison pour les clients. De plus en plus d’entreprises cherchent à intégrer la gestion de leurs données à leurs solutions SDI et SAN, simplifiant en même temps leur data center et la gestion de leurs données essentielles », déclare Edwin Yuen, analyste senior chez ESG. « Le nouveau partenariat entre Lenovo et Veeam s’inscrit au cœur de ce marché et vient s’ajouter à la liste croissante des entreprises qui s’associent à Veeam pour combiner leurs solutions dans le cadre de la gestion de données. »

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: