En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud et myDevices s’associent pour lancer des solutions IoT en Chine

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Ces solutions IoT LoRaWAN seront directement disponibles depuis Alibaba Cloud et son écosystème de distributeurs, revendeurs, et partenaires commerciaux...
 

Ce partenariat permettra le déploiement de masse de solutions IoT prêtes à l’emploi en Chine pour les secteurs du médical, de l’hôtellerie, de l’alimentation, de la distribution et de l’éducation.

myDevices, Inc. annonce aujourd’hui la mise à disposition de solutions IoT clef en main en partenariat avec la division IoT d’Alibaba Cloud, la branche spécialisée dans le cloud du groupe Alibaba. myDevices commercialisera et vendra ses solutions IoT in a Box™ en Chine via le réseau existant de distribution de revendeurs d’Alibaba Cloud. Ces solutions seront dédiées au suivi des actifs importants des petites entreprises aux grands groupes opérant dans de multiples secteurs d’activités et sur les marchés verticaux de la réfrigération commerciale et de la gestion des bâtiments.

« L’intégration des solutions IoT de myDevices avec Alibaba Cloud et le réseau LinkWAN va accélérer de façon exponentielle l’adoption de l’Internet des Objets par les entreprises de toutes tailles en Chine au travers de notre vaste écosystème de distribution », a déclaré Wang Yunci, Directeur marketing de la division IoT d’Alibaba Cloud. « En proposant des solutions prêtes à être commercialisées, à la fois personnalisées et évolutives, cette initiative permettra également à nos canaux de distribution directs et ceux de nos partenaires de se développer. »

Ces solutions IoT clef en main créées par myDevices associent une passerelle Ethernet ou cellulaire, plus de 95 types d’objets connectés, la gestion des données, le serveur réseau LinkWAN, ainsi qu’une application mobile iOS/Android dont les principales caractéristiques sont par exemple la surveillance à distance et l’enregistrement automatisé des données des capteurs, des alertes par mail et SMS ainsi qu’un reporting temps réel de toutes les informations. Ces solutions pré-packagées et prêtes à la vente sont déployables en quelques minutes grâce à une technologie de connexion intégrée et peuvent évoluer pour s’adapter instantanément à une multitude de cas d’utilisation.

Les revendeurs partenaires d’Alibaba pourront bénéficier d’une formation approfondie et auront accès à toute une bibliothèque de supports de vente et de marketing pour les aider dans leur communication avec leurs clients existants et nouveaux. myDevices collaborera étroitement avec l’équipe d’Alibaba Cloud pour proposer des exemples de cas d’utilisation, des tutoriels vidéos, des calculateurs de retour sur investissement, des mémos d’aide à la prospection ainsi que des supports marketing, tous disponibles sur un Portail Revendeurs dédié pour accompagner le réseau de distribution des revendeurs d’Alibaba.

« Les solutions « IoT in a Box » de myDevices permettent aux hôpitaux, aux pharmacies, aux entreprises agroalimentaires (distribution et transformation), aux établissements d’enseignement, et aux restaurants, entre autres, d’automatiser la surveillance de la température et de l’humidité, et ainsi de faire des économies par rapport à un suivi manuel tout en améliorant le niveau de protection de leur stock réfrigéré », a déclaré Kevin Bromber, Directeur général de myDevices. « De nos jours, les entreprises comprennent immédiatement l’énorme avantage que représente l’installation de ces systèmes IoT. Ce qu’elles valorisent le plus est la facilité d’installation et d’utilisation. S’associer avec Alibaba Cloud et mettre à disposition ces systèmes en Chine va accélérer l’adoption de produits IoT complets et offre une incroyable opportunité de croissance à son vaste écosystème de revendeurs. »`

Les solutions « IoT in a Box » sont créées en combinant et en connectant les passerelles et les objets connectés d’une multitude de fabricants. Cet accord permettra aux partenaires existants et à venir d’Alibaba Cloud d’intégrer leur équimements à la liste toujours croissante d’objets connectés et de passerelles compatibles avec la technologie myDevices. En intégrant leurs matériels, ces dispositifs seront ainsi immédiatement disponibles en Chine et à l’étranger pour créer des solutions complètes et adaptées à toutes sortes d’utilisation.

http://www.alibabacloud.com/

http://www.mydevices.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: