En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : Le kit IoT, prêt pour la connexion aux services Cloud avancés

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Le kit capteur UrsaLeo dispose d’un accès pré-enregistré à Google Cloud afin de donner vie aux données à travers des tableaux de bord, la configuration d’alertes, des outils d’analyse, des API et bien plus encore...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, propose un kit de développement d’applications Cloud qui offre l’opportunité de créer en quelques minutes à peine des projets IoT. Il permet aux utilisateurs de collecter des données provenant de capteurs et de les analyser à partir d’un tableau de bord.

Le kit UrsaLeo UL-NXP1S2R2 comprend un module capteur Silicon Labs Thunderboard 2, prêt à se connecter à la plate-forme de services d’UrsaLeo intégrée à Google Cloud. L’accès pré-enregistré permet aux développeurs d’être rapidement opérationnels en configurant leurs propres tableaux de bord et graphiques, en définissant l’envoi d’alertes textuelles ou d’e-mails relatifs à des événements spécifiques et à exploiter Google Analytics. Les applications et les API nécessaires sont fournies afin de faciliter la gestion locale des capteurs, de réaliser des diagnostics et de partager des informations de manière transparente avec d’autres logiciels professionnels ou des outils tiers tels que les applications de Business Intelligence. Grâce à la rapidité de mise en œuvre et la facilité d’utilisation de ce kit, les utilisateurs peuvent vite concrétiser leurs idées et profiter du potentiel qu’offre la télédétection et l’analyse d’un grand volume de données (Big Data) dans des secteurs tels que l’industrie 4.0, le diagnostic automobile, la santé et la surveillance classique de données.

Le module capteur Thunderboard 2 intègre des capteurs de température, d’humidité, d’UV, de lumière ambiante, de pression barométrique, de qualité de l’air intérieur, et de détection de gaz, ainsi qu’un capteur inertiel 6 axes, un microphone numérique et un capteur à effet Hall. La carte met également en œuvre le mode de transmission radio multi-protocole Silicon Labs EFR32TM Light Gecko à 2,4 GHz qui prend en charge les protocoles Bluetooth® Low Energy ou les protocoles propriétaires de courte portée, ainsi que Thread et ZigBee®. Intégrant une antenne en céramique et quatre LEDs de haute luminosité, ce module s’alimente via une liaison USB, une pile ronde plate ou une batterie externe.

Pour concevoir des produits prêts à l’emploi sur le terrain et minimiser leur temps de mise sur le marché, les développeurs peuvent également tirer parti des kits de développement logiciel d’UrsaLeo pour le portage sur du matériel personnalisé de codes déjà développés, et les accompagner dans les phases de déploiement en production et de gestion des équipements.

Le kit de développement d’UrsaLeo est dès à présent commercialisé par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: