En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE Traffic Dashboard : suivez l’état du trafic en temps réel

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
HERE Technologies, dévoile HERE Traffic Dashboard, un outil interactif en ligne capable d’afficher avec précision les niveaux d’engorgement du trafic routier au cours de la journée, en temps réel et par anticipation...
 

La circulation routière est non seulement dangereuse, mais également source de frustration et un frein pour l’économie et l’environnement. Pour atténuer les inconvénients de la circulation, les conducteurs, les villes et les entreprises ont besoin d’accéder à tout instant à des informations précises sur les embouteillages et les accidents de la route.

Aujourd’hui, HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et de localisation, dévoile HERE Traffic Dashboard, un outil interactif en ligne capable d’afficher avec précision les niveaux d’engorgement au cours de la journée, en temps réel et par anticipation. Ce service est disponible dans plus de 180 villes dans le monde. HERE Traffic Dashboard met également en lumière la mobilité urbaine en indiquant jusqu’où les conducteurs peuvent se rendre en 5, 10, 15 ou 20 minutes en fonction des conditions de circulation, à une certaine heure de la journée.

HERE Traffic Dashboard permet ainsi aux conducteurs de déterminer le meilleur horaire pour leur départ. Les gestionnaires du trafic et les autorités de transport peuvent quant à eux utiliser cet outil pour comprendre comment la circulation impacte les déplacements dans leur ville.

Helmuth Ritzer, vice-président Connected Vehicle Services chez HERE Technologies, a déclaré : « Personne n’aime se retrouver bloqué dans les bouchons. Et personne ne peut résoudre seul les problèmes causés par la circulation. Il est donc nécessaire de renforcer la collaboration entre secteur public et privé afin d’offrir de meilleurs services. Avec HERE Traffic Dashboard, nous sommes en mesure de fournir aux conducteurs, aux villes et aux entreprises des informations utiles en exploitant l’énorme volume de données disponibles sur le trafic, qu’il s’agisse de données en temps réel, de données historiques ou encore d’analyses détaillées du trafic. »

HERE Traffic : des données dynamiques précises pour comprendre les conditions de circulation routière en temps réel

Afin de pouvoir fournir ses services pour la circulation routière, HERE collecte des milliards de points GPS chaque jour et exploite plus de 100 sources d’incidents différentes. Sur ce marché, HERE est le premier à utiliser des données dynamiques de capteurs de véhicules de plusieurs marques automobiles. Cela lui permet d’améliorer considérablement la précision des analyses et de fournir des informations plus précises sur l’état de la circulation routière. En outre, les experts en trafic HERE surveillent les incidents et les chantiers 24h/24, 7j/7.

Une fois collectées, les données sont traitées par HERE Open Location Platform (OLP) avec une mise à jour des données toutes les 60 secondes. Grâce aux services dédiés basés sur ces informations, HERE peut aider à mieux informer les conducteurs, les autorités en charge de la circulation et les entreprises sur les temps de parcours et l’état des routes.

Lors de l’ITS World Congress qui se tiendra du 17 au 21 septembre à Copenhague, HERE dévoilera comment sa plateforme OLP peut établir une passerelle entre les constructeurs automobiles et les villes afin d’optimiser la gestion du trafic dans l’intérêt des citoyens, des conducteurs et des entreprises. HERE sera présent sur le stand d’exposition #E-074.

Les villes couvertes par l’outil HERE Traffic Dashboard sont les suivantes :

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: