En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic dévoile la FZ-L1 : sa nouvelle tablette durcie de 7 pouces sous Android™

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Polyvalente, rentable et élégante, cette tablette inédite conçue par Panasonic Business peut également intègrer un lecteur de codes-barres en option...
 

Panasonic dévoile son nouveau modèle de Toughbook baptisé « FZ-L1 ». Destinée aux employés mobiles au contact de la clientèle, cette tablette durcie Androïd est dotée d’un écran de 7 pouces et d’un lecteur de codes-barres en option. Elle s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels des secteurs du commerce, de l’hôtellerie, de l’industrie, du transport et de la logistique.

Idéale pour les commandes en temps réel, le contrôle des stock ou encore la localisation des marchandises, la tablette FZ-L1 s’adapte parfaitement aux besoins des profesionnels de la logistique, notamment en prenant en charge le routage des tâches, la navigation, la gestion d’inventaire et les justificatifs de livraison. Dans les entrepôts par exemple, la tablette devient un outil indispensable et incontournable, pour la confirmation de récupération, la gestion des opérations ou encore l’identification des marchandises.

Ce nouveau Toughbook est disponible en mode Wi-Fi pour le personnel administratif ou avec des fonctionnalités voix et données - en option - pour les utilisateurs nomades. Fin et léger (480 g environ), le FZ-L1 de Panasonic possède également une robustesse suffisante pour répondre aux besoins professionnels.

Ce terminal puissant mais économe en énergie s’appuie sur la plate-forme mobile Qualcomm® Snapdragon™ pour garantir une assistance Android sur le long terme. La tablette est également customisable en fonction des besoins spécifiques des travailleurs mobiles et des administrateurs informatiques.

« Cette nouvelle tablette représente un ajout de taille à notre portefeuille grandissant de terminaux Android durcis. La main d’œuvre mobile appréciera le design et la simplicité de ce terminal durci, tandis que les administrateurs informatiques seront séduits par une gestion facilitée, de nombreuses fonctionnalités et un faible coût total de possession », déclare Jan Kaempfer, Directeur général du marketing pour Panasonic Computer Product Solutions.

Huit variantes du modèle

La tablette FZ-L1 de Panasonic sera disponible en huit versions :

- Avec ou sans lecteur de codes-barres professionnel intégré à faisceau droit pour la lecture de codes 1D, 2D ou QR ;

- Avec option de connectivité offrant uniquement le Wi-Fi ou bien le Wi-Fi et le réseau 4G avec données ;

- Avec/sans Google Mobile Services.

Une puissance économe en énergie

Conçu pour répondre aux besoins des travailleurs nomades modernes, ce terminal hautes performances dispose du système d’exploitation Android 8.1 OreoTM et prendra en charge la prochaine mise à niveau Android 9. Un processeur Qualcomm Snapdragon quadricoeur 1,1 GHz fournit une performance exceptionnelle à faible consommation, aux côtés d’une mémoire flash de 16 Go ainsi que 2 Go de stockage RAM. Le modèle offre une autonomie d’une journée de travail complète, permettant ainsi un remplacement de la batterie sans interruption, sans la possibilité de se fournir d’une extension de la batterie.

Durci comme il se doit

Facile à utiliser, la tablette FZ-L1 de Panasonic conserve les caractéristiques clés des Toughbook :

- Conception conforme à la norme militaire 810G ;

- Résistance à la poussière et à l’eau selon la norme IP67 ;

- Capacité à résister à des chutes de 1,5 m ;

- Fonctionnement dans une plage de température allant de -10 à +50 °C.

Bonne visibilité

Doté d’un écran 7” pour permettre un visionnage facile, le Toughbook FZ-L1 de Panasonic comprend une saisie à 10 doigts et un film de protection d’écran. Il peut fonctionner sous la pluie ou être utilisé avec des gants ou un stylet (en option). Il présente également un appareil photo arrière de 8 mégapixels pour une capture des documents en toute simplicité.

Large gamme d’accessoires

La tablette FZ-L1 de Panasonic se distingue par une large palette d’accessoires répondant aux besoins des diverses équipes mobiles : stations d’accueil, étuis de ceinture, batteries, stylets passifs et films de protection d’écran, ainsi que des chargeurs simples ou multiples.

Gestion et sécurité

Le terminal est compatible avec le service Panasonic COMPASS (Complete Android Security and Services) 2.0. Panasonic COMPASS propose tous les éléments nécessaires aux entreprises pour déployer et gérer leurs modèles Android durcis Panasonic en toute sécurité. Cette solution a en effet été spécialement conçue pour profiter de la flexibilité offerte par ce système d’exploitation, avec l’assurance que les terminaux Panasonic sont prêts à l’emploi sur le plan des applications, de la gestion et de la sécurité dans un cadre professionnel.

Prix et disponibilités

La tablette FZ-L1 de Panasonic avec connectivité Wi-Fi sera commercialisée au prix de 1 439 € hors taxes (PVC). La version 4G, avec fonction voix et données, sera quant à elle vendue au prix de 1 530 € hors taxes (PVC). Les deux terminaux seront disponibles partout en Europe dès cet automne et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: