En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CloudBees Suite : une offre complète de déploiement continu / DevOps

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Dans le cadre de l’événement « DevOps World | Jenkins World » (16-19 septembre à San Francisco), CloudBees, a annoncé le 18 septembre la disponibilité de CloudBees Suite, premier système de déploiement logiciel de bout en bout...
 

Cette suite logicielle améliorée répond aux besoins des organisations qui adoptent des pratiques de développement logiciel modernes, d’intégration continue (CI), de déploiement continu (CD) et de DevOps. Ciblant les entreprises de toutes tailles et des portefeuilles logiciels diversifiés, qu’il s’agisse de startups s’appuyant sur des développeurs fullstack et des NoOps, ou de grandes entreprises du CAC 40, CloudBees Suite s’attaque aux risques et aux lacunes qui sont souvent négligés tandis que la vitesse de livraison et d’innovation des logiciels augmente.

La CloudBees Suite comprend les produits suivants :

- CloudBees Core permet une gouvernance unifiée des opérations et processus de déploiement continu. CloudBees Core inclut en Limited Availability la solution Kube CD, permettant aux équipes d’accélérer la livraison d’applications cloud natives sur Kubernetes.

- CloudBees DevOptics fournit une visibilité complète ainsi que des informations opérationnelles utiles sur l’infrastructure CI/CD, ainsi que des rapports continus sur les principaux indicateurs DevOps : délai d’exécution moyen, fréquence de déploiement, délai moyen de restauration et pourcentage d’échec des changements. CloudBees DevOptics supporte les déploiements CloudBees Core et Jenkins CI/CD. Disponible immédiatement, une nouvelle offre CloudBees DevOptics Free permet aux organisations d’obtenir gratuitement des informations opérationnelles de base.

- CloudBees CodeShip permet un démarrage rapide des projets DevOps et NoOps pour les équipes qui veulent bénéficier de capacités CI/CD as a Service.

- CloudBees Jenkins Support fournit aux utilisateurs de Jenkins un support complet pour leurs systèmes Jenkins, y compris l’accès aux experts Jenkins de CloudBees.

La suite de produits aide les entreprises de toutes tailles à mesurer le retour sur investissement et à optimiser les investissements dans les initiatives DevOps, en fournissant des analyses et des informations essentielles permettant d’obtenir une vision holistique des déploiements applicatifs.

Un support technique expert est inclus pour tous les abonnements CloudBees

Disponible pour un déploiement autonome sur site ou sur les infrastructures des principaux fournisseurs publics de cloud computing, CloudBees Core représente l’évolution naturelle de CloudBees Jenkins Enterprise et CloudBees Jenkins Platform en une seule solution. Les entreprises disposent aujourd’hui d’un mix d’applications logicielles mais toutes ont besoin de CI/CD. CloudBees Core résout ce défi et fournit une gouvernance unifiée grâce à des fonctions de sécurité, d’administration centralisée et de conformité.

« Alors que les entreprises se tournent vers le cloud et continuent à se transformer vers les pratiques DevOps, CloudBees leur permet d’apporter vitesse, agilité et gouvernance à n’importe quelle application, depuis applications natives classiques jusqu’au cloud » déclare Christina Noren, chef de produit chez CloudBees.

La CloudBees Suite inclut aussi ces nouvelles offres :

- CloudBees DevOptics Free propose une surveillance complète de la plate-forme de CD pour une meilleure visibilité et l’optimisation de l’ensemble de l’infrastructure CI/CD. Elle peut être utilisée sur tout déploiement hétérogène CloudBees Core et Jenkins.

- CloudBees Starter Kit est un pack exclusif destiné aux nouveaux clients CloudBees, leur permettant de bénéficier d’une solution CI/CD professionnelle à un prix abordable, combinée à des fonctionnalités de surveillance de la plate-forme CD, à la visualisation de la chaîne de valeur logicielle, aux mesures de performance DevOps et aux services professionnels de CloudBees.

- CloudBees Kube CD permet aux équipes d’établir des CD sur Kubernetes en quelques heures, au lieu de semaines ou jours. Il est en cours d’intégration en Limited Availability pour les clients de l’offre CloudBees Core. CloudBees annonce aussi son nouveau partenariat mondial avec Lenovo et décerne les prix annuels Jenkins Community Awards et CloudBees Innovation Awards.

CloudBees et Lenovo annoncent leur partenariat mondial

Leader en DevOps pour les entreprises, CloudBees a annoncé son partenariat mondial avec Lenovo le 18 septembre dans le cadre de l’évènement « DevOps World | Jenkins World » à San Francisco. Partenariat grâce auquel le CloudBees Core sera intégré au DevOps avec OpenShift Solution de Lenovo, créant ainsi une plate-forme d’intégration continue et de déploiement continu de premier ordre, ainsi qu’une infrastructure moderne couvrant de multiples configurations et systèmes. De ce fait, des équipes IT seront en mesure de produire des logiciels de meilleure qualité, plus rapides et plus sûrs grâce à un système cloud hybride de qualité commerciale. Jenkins et CloudBees Core sont disponibles dès à présent sur plusieurs plates-formes DevOps de Lenovo pour les entreprises et les PME.

Les deuxièmes prix annuels Jenkins Community Awards et CloudBees Innovation Awards décernés aujourd’hui à San Francisco

Le deuxième programme annuel de prix mondiaux DevOps a rendu hommage aujourd’hui le 19 septembre aux contributeurs Jenkins et aux innovateurs en DevOps. CloudBees, leader en DevOps pour les entreprises, et la communauté Jenkins ont annoncé les gagnants des deuxièmes Jenkins Community Awards et CloudBees Innovation Awards au Marriott Marquis à San Francisco. Les Jenkins Community Awards sont décernés au contributeurs individus de la communauté Jenkins, cette année à Ewelina Wilkosz, à Thomas de Grenier de Latour et au Jenkins Pipeline Experts Group.

Ayant pour but de rendre hommage aux entreprises et aux partenaires de distribution utilisant DevOps, les CloudBees Innovation Awards ont été gagnés par Autodesk, pour son excellence dans l’automatisation de DevOps, et par ABN AMRO, pour sa réussite dans la mise en œuvre de DevOps.

Enfin, CloudBees a conféré des Partner Awards à sept de ses partenaires dont Zivra, Kiratech, Column Technologies, Levvel, ECS Digital, iTMethods, Go2Group et Fierce Software.

http://www.cloudbees.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: