En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WatchGuard présente un système d’environnement sans fil fiable

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau rapport indépendant de Miercom révèle que la plupart des solutions Wi-Fi phares du marché ne peuvent pas détecter et prévenir automatiquement les six catégories de menaces qui ciblent les réseaux sans fil...
 

WatchGuard® Technologies, l’un des leaders en matière de solutions avancées de sécurité réseau, présente aujourd’hui son nouveau système d’environnement sans fil fiable, une ressource visant à guider les entreprises et les fournisseurs de solutions dans le cadre de la mise en œuvre de services Wi-Fi qui offrent des performances optimales, une gestion évolutive et des capacités de sécurité complètes et vérifiées. Cette nouvelle initiative vise à bouleverser le status quo dans lequel s’inscrit le marché du sans-fil actuel, qui n’a eu de cesse de privilégier jusqu’ici les performances au détriment de la sécurité. Les entreprises qui mettent en œuvre des environnements sans fil fiables peuvent désormais tirer profit des performances et de l’évolutivité dont elles ont besoin pour gérer leurs activités, tout en se protégeant contre les dangereuses attaques qui ciblent aujourd’hui les réseaux Wi-Fi.

« Les réseaux Wi-Fi constituent un terrain de jeu de premier choix pour les cybercriminels qui cherchent à voler des informations précieuses, parce que les entreprises font trop souvent l’erreur de considérer la sécurisation des liaisons Wi-Fi comme secondaire plutôt que comme une étape incontournable », déclare Ryan Orsi, Product Management Director au sein de WatchGuard Technologies. « Le marché dans sa globalité se doit impérativement de repenser et ré-évaluer fondamentalement ce qu’il est en droit d’attendre des produits Wi-Fi, c’est pourquoi nous préconisons que les entreprises de toutes tailles, y compris les éditeurs concurrents, se penchent sur notre vision des choses pour identifier les éléments indispensables à prendre en compte, et mettre en œuvre et administrer un environnement sans fil fiable. Les produits Wi-Fi sécurisés WatchGuard basés dans le cloud sont uniques dans la mesure où ils offrent à la fois des performances de pointe et une protection sans égal contre toutes les catégories identifiées de menaces de sécurité Wi-Fi, le tout proposé sous la forme d’une solution tout-en-un, facile à gérer et hautement évolutive ».

Des environnements sans fil fiables

L’environnement sans fil fiable proposé par WatchGuard aide les entreprises à développer des réseaux Wi-Fi complets, rapides, faciles à gérer et, plus important encore, sécurisés. Les entreprises sont désormais confrontées à la nécessité de mettre en œuvre des environnements sans fil fiables qui soient à même de protéger leurs employés, leurs clients ainsi que leur propriété intellectuelle contre les hackers d’aujourd’hui pour lesquels exploiter la sécurité faible voire inexistante de la majeure partie des réseaux Wi-Fi est un jeu d’enfant. Certaines entreprises ont fait le choix de combattre cette problématique en interne, mais de nombreuses petites et moyennes entreprises préfèrent externaliser leur département informatique, confiant ainsi les services Wi-Fi afférents à un partenaire de confiance ; dans ce dernier cas de figure, la responsabilité de la protection de ces entreprises incombe au VAR, au MSP ou au MSSP.

Un environnement sans fil fiable repose sur trois piliers fondamentaux :

1. Des performances de pointe reconnues par le marché : les entreprises ne devraient jamais se retrouver dans la position de devoir sacrifier la sécurité au profit de performances Wi-Fi susceptibles de répondre aux besoins et à la multitude des utilisateurs en matière de connexion sans fil.

2. Une gestion évolutive : grâce à une configuration et une gestion simples, les entreprises sont désormais en mesure de contrôler la totalité de leur réseau sans fil et ce, quelle que puisse en être sa taille ou sa complexité, le tout à partir d’une interface unique ; elles peuvent ainsi aisément exécuter des processus clés afin de protéger les utilisateurs et leur environnement sans fil.

3. Des capacités exhaustives de sécurité avérée : de nombreux éditeurs aiment à s’entourer d’un halo d’ambiguïté dès lors qu’il est question de faire la promotion des capacités de sécurité que proposent leurs solutions Wi-Fi. Les entreprises ont besoin d’être en mesure de prouver que leur solution de sécurité est capable de fournir une protection automatique contre les six catégories de menaces Wi-Fi identifiées, tout en permettant aux points d’accès externes légitimes de fonctionner dans le même espace et en empêchant les utilisateurs de se connecter aux points d’accès Wi-Fi non autorisés.

De l’évaluation des capacités de sécurité des solutions Wi-Fi phares sur le marché

Selon une nouvelle étude de Miercom, un des principaux centres de test de produits indépendant, la solution Wi-Fi sécurisée dans le cloud de WatchGuard est le seul produit sur le marché capable de détecter et de prévenir automatiquement tout type de menace de sécurité Wi-Fi. Ces conclusions sont issues d’une nouvelle évaluation indépendante portant sur la sécurité qui a examiné quatre des principaux produits Wi-Fi du marché pour leurs capacités à prévenir efficacement les six principales menaces de sécurité qui ciblent les réseaux Wi-Fi : les points d’accès espions, les clients illicites, les points d’accès du voisinage ou les mauvaises associations de client, les réseaux ad hoc, les points d’accès indésirables et les points d’accès mal configurés. Il s’agit de la première évaluation de Miercom visant à étudier et évaluer les produits Wi-Fi d’un point de vue sécuritaire ; celle-ci met notamment en exergue les écueils majeurs liés à la sécurité intégrée de nombreux points d’accès sans fil.

« Suite à notre évaluation approfondie de la sécurité offerte par des produits sans fil concurrents, Miercom est heureux d’attribuer à la solution Wi-Fi dans le cloud AP420 de WatchGuard l’accréditation Miercom Certified Secure : celle-ci vient récompenser les performances nettement supérieures de la solution en matière de détection et de prévention des principales menaces de sécurité sans fil actuelles », déclare Robert Smithers, CEO de Miercom. « De notre évaluation ressort clairement que les solutions Wi-Fi offrent globalement peu de fonctionnalités de sécurité ; des fonctionnalités qui pourraient pourtant aider les clients à prendre des décisions d’achat plus éclairées. Les résultats de ce test inédit mettent ainsi en lumière le besoin critique pour l’ensemble des acteurs du marché de repenser leur façon d’envisager les produits Wi-Fi traditionnels de façon à évaluer désormais en priorité leurs capacités en termes de sécurité. »

L’évaluation indépendante de Miercom a déterminé que WatchGuard était le seul éditeur de solutions Wi-Fi capable de détecter et de prévenir automatiquement et en quelques secondes les six catégories d’attaques sans fil, tout en maintenant des performances de haut niveau.

« Le Wi-Fi englobe une catégorie de produits extrêmement matures et comme la plupart des fournisseurs proposent des offres très similaires, il est devenu de plus en plus difficile pour des entreprises comme la nôtre de se différencier de manière significative dans le domaine des services sans fil », déclare Kevin Willette, CEO de Verus. « Les produits Wi-Fi sécurisés et gérés dans le Cloud de WatchGuard ajoutent une nouvelle dimension à nos services Wi-Fi, nous permettant de sensibiliser les clients à l’absolue nécessité de coupler performances Wi-Fi et sécurité au sein d’une seule et même solution. Grâce à l’environnement sans fil de confiance que propose aujourd’hui WatchGuard, notre discours s’en trouve simplifié : mettre en œuvre un réseau sans fil va désormais de pair avec rapidité, fiabilité et sécurité. »

Pour mettre en œuvre des environnements sans fil fiables grâce aux solutions sans fil sécurisées de WatchGuard, les VARs et les MSPs peuvent opter dès à présent pour les offres Secure Wi-Fi ou Total Wi-Fi. Le rapport complet de Miercom est quant à lui téléchargeable ici.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: