En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salesforce enrichit sa plateforme Sales Cloud de nouvelles fonctionnalités

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
High Velocity Sales offre désormais des séquences d’activités et des listes de tâches propres à chaque commercial ces derniers voient ainsi leur productivité croître et se concentrent ainsi sur les prospects les plus stratégiques...
 

Le nouveau Salesforce Billing rationalise le cycle des revenus grâce à des tarifs basés sur l’utilisation, à des renouvellements automatiques, et à une facturation flexible.

Salesforce Pardot s’appuie désormais sur son intelligence Einstein et les interfaces Lightning, ce qui offre aux équipes marketing et commerciales la possibilité de collecter des informations sur leurs campagnes , et d’évaluer le comportement des consommateurs afin de proposer des expériences clients plus pertinentes et personnalisées.

Salesforce, le leader mondial du CRM, annonce des nouveautés au sein de sa plateforme Sales Cloud. Celles-ci garantissent un processus de vente plus intégré et pertinent, et accélèrent l’ensemble du cycle, du lead à l’encaissement. Désormais, les entreprises peuvent gérer l’intégralité du processus du marketing à la facturation depuis Salesforce.

« L’automatisation, l’intégration et la rapidité sont essentielles à la réussite des entreprises à l’heure de la 4e révolution industrielle », analyse Adam Blitzer, vice-président exécutif et directeur général de Salesforce Sales Cloud. « En enrichissant notre produit Sales Cloud avec des capacités de prospection accélérée, de facturation flexible et d’automatisation intelligente du marketing, nous offrons à nos clients une plateforme complète et sans égale de gestion du cycle allant de la détection d’opportunité à l’encaissement. »

Équiper les commerciaux avec High Velocity Sales

Monopolisés par des tâches manuelles (comme la recherche de prospects), les commerciaux ne passent en moyenne que 32 % de leur journée à la vente. High Velocity Sales leur fournit les informations et les outils nécessaires pour identifier les meilleurs leads, éliminer les travaux fastidieux, et accélérer leur pipeline. Grâce à des capacités d’automatisation et de traitement d’informations sans précédent, ils peuvent désormais prospecter et gérer leurs opportunités commerciales (ou leads) avec une rapidité et une efficacité inouïes.

Présentation des nouvelles fonctionnalités :

- Avec Sales Cadences, les responsables créent des séquences d’activité préconçues pour leurs commerciaux. Ces meilleures pratiques sont définies directement dans l’outil de CRM afin de guider aussi bien les novices que les expérimentés tout au long du processus de prospection. Il est ainsi possible de définir quand envoyer un e-mail à un prospect, quand l’appeler, et même quel discours tenir, en s’appuyant sur des scripts d’appels ou des modèles d’e-mail.

- Work Queues active une liste d’e-mails et d’appels hiérarchisée directement dans Sales Cloud. L’outil utilise des informations issues de Sales Cadences et d’Einstein Lead Scoring (qui s’appuie sur l’apprentissage automatique afin d’analyser automatiquement les leads les plus susceptibles d’être convertis en opportunités). Les commerciaux savent ainsi exactement ce qu’ils ont à faire pour créer le meilleur pipeline qui soit.

Salesforce Billing pour l’intégration entre activités financières et commerciales

Les processus de facturation sont souvent la partie la plus difficile du cycle de vente, en particulier avec l’émergence de nouveaux modèles économiques. Reposant sur l’interface utilisateur Lightning, Salesforce Billing est la toute dernière nouveauté de Salesforce CPQ, et donne aux entreprises la possibilité de créer des relations approfondies et régulières avec leurs clients. L’outil simplifie à l’extrême l’automatisation des renouvellements et ajustements, et rationalise le cycle des revenus, tout cela depuis Salesforce.

Les fonctionnalités de Salesforce Billing :

- Avec Usage-Based Pricing, les entreprises offrent davantage de flexibilité à leurs clients dans le cadre de leurs achats. Elles peuvent proposer des devis, des contrats et des commandes en fonction de la consommation de produits et services. L’outil reposant sur la plateforme Sales Cloud, toutes les informations sur l’utilisation, et toutes les données sur les renouvellements ou les changements au niveau des commandes sont mises à jour et appliquées automatiquement au compte client. Les utilisateurs n’ont ainsi plus besoin de basculer entre plusieurs systèmes.

- Evergreen Subscriptions renouvelle automatiquement les contrats des clients. Désormais, les opportunités, devis, paiements des clients et rapports financiers sont mis à jour de façon transparente et à intervalles fixes. Les entreprises peuvent ainsi traiter leurs commandes plus rapidement et générer des rapports précis sur leurs recettes dans les meilleurs délais.

- Grâce à Flexible Invoicing, les entreprises ont la possibilité de facturer automatiquement des clients à intervalles prédéfinis ou selon des critères prédéterminés. Désormais, n’importe quelle entreprise dispose de l’agilité nécessaire pour facturer en fonction de la livraison de produits et services. Ainsi, une société refaisant le toit d’un bâtiment commercial peut envoyer des factures au propriétaire une fois par mois ou par trimestre, ou à chaque fois qu’une étape du projet a été achevée.

Professionnels du marketing : Einstein et Lightning au soutien de Pardot

La collaboration entre équipes commerciales et marketing est d’une complexité notoire, car leurs systèmes et processus sont en général déconnectés. Pardot fluidifie ces opérations : les spécialistes du marketing créent ainsi davantage de leads, améliorent la gestion de leurs pipelines, et fournissent aux commerciaux du contenu personnalisé au moment opportun. Grâce à l’intégration avec Lightning et Einstein, les deux équipes bénéficient d’un alignement renforcé sur une seule et même plateforme, et peuvent travailler sur les mêmes jeux de données, informations de campagnes et historiques d’engagement client.

Les nouvelles fonctionnalités de Pardot :

- Avec Einstein Campaign Insights, les spécialistes du marketing effectuent des analyses approfondies à la recherche des facteurs d’engagement dans leurs campagnes. L’outil s’appuie sur une technologie d’apprentissage automatique pour découvrir celles qui ont eu le plus de succès en fonction des contenus et de l’engagement généré par les objets des e-mails. Désormais, les équipes marketing peuvent utiliser ces connaissances pour créer des campagnes encore plus personnalisées, en résonance avec les prospects.

- Einstein Behavior Scoring identifie les prospects les plus à même d’être convertis en fonction de leur mode d’engagement. Einstein est en effet capable de tirer parti d’un historique d’engagement au sein de Pardot afin de déterminer les probables futurs clients en fonction de leurs interactions avec des sites Web et les campagnes par e-mail.

Prix et disponibilités

- High Velocity Sales (fonctionnalités Sales Cadences et Work Queues incluses) sera disponible en février 2019.

- Salesforce Billing (Flexible Invoicing inclus) est disponible dès aujourd’hui. Evergreen Subscriptions for Salesforce Billing est actuellement disponible en version bêta ; sa disponibilité générale est prévue pour octobre 2018. Usage-Based Pricing for Salesforce Billing sera disponible en version bêta en octobre 2018, tandis que sa disponibilité générale est prévue pour février 2019.

- Pardot in Lightning sera disponible en octobre 2018. Einstein Campaign Insights et Einstein Behavior Scoring for Pardot Einstein sont actuellement en phase pilote, et seront disponibles en février 2019.

http://www.salesforce.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: