En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba lance des initiatives partenaires de smart mobilité

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
En partenariat avec Bosh, Volvo Car et Ford, Alibaba Group Holding Limited a annoncé lors de l’évènement The Cloud Computing Conference à Hangzhou (Chine) le lancement de services de voiturier automatisé, de car-to-home et d’internet embarqué...
 

Alibaba Group Holding Limited annonce aujourd’hui le lancement de plusieurs initiatives de smart mobilité en partenariat avec plusieurs marques automobiles dont Volvo Car et Ford ainsi qu’avec le fournisseur de services technologiques, Bosh. Ces annonces ont été faites dans le cadre de l’évènement The Cloud Computing Conference qui se déroule du 19 au 22 septembre à Hangzhou.

Bosh pour un service de voiturier automatisé

Alibaba Cloud, la division cloud computing de Alibaba Group, et Bosh, un des leaders mondiaux des services technologiques annoncent aujourd’hui la mise en place de l’initiative Automated Valet Parking (AVP), sur le marché chinois. Les deux sociétés vont travailler ensemble à la mise en place d’une infrastructure de parking sans chauffeur. Cette technologie supportée par des solutions logicielles hébergées sur le cloud apportera dans un futur proche un service de voiturier entièrement automatique.

Bosh fournira ainsi son savoir en matière d’AVP et dans le domaine de l’IoT tandis qu’Alibaba Cloud se focalisera sur les solutions de cloud computing, d’analyse de données et de smart mobility pour faire la démonstration du parking de nouvelle génération. Les deux entreprises n’excluent par ailleurs pas de travailler ensemble sur d’autres opportunités liées à la mobilité connectée, sur le marché chinois.

Volvo Car pour un service de Car-to-home basé sur l’Intelligence Artificielle

Alibaba A.I. Labs, le bras armé d’Alibaba Group spécialisé dans l’intelligence artificielle pour le grand public a annoncé l’amélioration de son assistant intelligent embarqué pour l’automobile, Tmall Genie Auto, à travers un partenariat avec Volvo Car et l’ajout d’un service de Car-to-home. Cette amélioration va permettre aux conducteur de Volvo équipés d’un terminal compatible avec Tmall Genie de gérer et de contrôler leurs solutions pour la maison intelligente depuis leur véhicule, dès l’année prochaine. Ce service permet notamment :

- Assurer un suivi du taux d’humidité, de la température, de la luminosité et la ventilation dans sa maison.

- Contrôler les différents objets connectés en charge de la température, de la ventilation, la lumière ou de la fermeture et de l’ouverture des portes.

- Mettre en route un certains nombre d’objets 10 minutes avant que le conducteur n’arrive chez lui pour que sa maison soit dans des conditions optimales à son arrivée.

Plus de 90 marques d’objets connectés pour la maison font déjà partie de l’écosystème Tmall Genie, permettant à ce dernier de gérer plus de 600 objets grâce à l’assistant embarqué intelligent. Des partenariats similaire à celui-ci ont déjà été noué avec Daimler et Audi. D’autres services sont par ailleurs disponibles comme un système d’interaction vocale en langage naturel. Il permet d’identifier rapidement ou se trouve un restaurant, un hôtel ou encore la station service la plus proche.

Ford pour l’internet embarqué

Dans la continuité du partenariat acté en décembre dernier, Ford et Alibaba Group annoncent aujourd’hui que les acheteurs du SUV Ford Kuga pourront bénéficier d’un écran central de 10,4 pouces équipé de logiciel basés sur AliOS, d’ici la fin de l’année. Le lancement de cette technologie va marquer une étape importante dans la coopération entre les deux leaders sur leurs marchés respectifs et le développement des voitures connectées en Chine. Aujourd’hui, il circule en chine plus de 500 000 voitures connectés via internet à AliOS.

http://www.alibabagroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: