En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jamf acquiert NoMAD

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
La solution leader pour rationaliser l’authentification Mac et la gestion des comptes. La société cherche à simplifier l’expérience utilisateur dès l’instant où elle se connecte tout en éliminant les problèmes de support informatique...
 

Jamf, le standard de gestion de l’écosystème Apple, annonce l’acquisition de NoMAD, un ensemble de logiciels libres et commerciaux destinés à simplifier le processus d’administration de Mac. Lancé en 2016, NoMAD aide des milliers d’entreprises à fournir à leurs utilisateurs finaux un processus simple, unifié d’authentification et de synchronisation des comptes. Avec NoMAD, Jamf dispose d’un ensemble étendu de fonctionnalités de gestion de pointe pour servir les services informatiques dans leur évolution vers des solutions d’identité basées sur le cloud, tout en garantissant aux utilisateurs finaux la meilleure expérience Apple possible.

« Il existe un fort désir d’éliminer le besoin de lier un Mac à Active Directory (AD), tout en maintenant la sécurité de votre compte. NoMAD simplifie les choses en synchronisant les identifiants de compte entre le fournisseur d’identité et le Mac », a déclaré Dana Williams. Orchard & Grove, les fabricants de NoMAD : « Notre objectif a toujours été de concevoir et de fournir des produits qui facilitent la vie des administrateurs Mac et de leurs utilisateurs. »

Le premier engagement de Jamf concerne les clients et la création de valeur pour le temps et les investissements en ressources qu’ils ont réalisés. À ce titre, l’équipe NoMAD se joindra à Jamf et Jamf continuera à développer, améliorer et prendre en charge les produits open source et commerciaux. La solution open source restera sous la marque NoMAD, et Jamf commencera à proposer un support de chat gratuit pour ce produit open source. Les versions commerciales de NoMAD, notamment NoMAD Pro, NoMAD Login + et PKINIT, seront regroupées dans une solution unique et deviendront la marque Jamf Connect. Les clients de la version open source et de Jamf Connect bénéficieront de l’équipe mondiale d’assistance et de services de Jamf.

« La gestion des comptes et la sécurité sont souvent compromises et impactent l’expérience de l’utilisateur final », a déclaré Cameron Evjen, vice-président de la gestion des produits chez Jamf. « Les solutions de NoMAD offrent un excellent équilibre entre le fait de donner au service informatique le contrôle granulaire dont elles ont besoin sans nuire à l’expérience de l’utilisateur final. »

« Jamf s’engage à créer des solutions qui étendent et se connectent aux investissements technologiques existants d’une entreprise, tout en simplifiant la vie des équipes informatiques et de leurs utilisateurs finaux », a déclaré Dean Hager, PDG de Jamf. « NoMAD est l’une de ces solutions essentielles pour le processus d’administration de compte Mac. Ses dirigeants, Joel Rennich et Josh Wisenbaker, sont très respectés au sein de la communauté. Combiné avec Jamf, nous avons une formidable opportunité de mieux aider les entreprises à réussir avec Apple. »

http://nomad.menu/

http://www.jamf.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: