En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LoRaSPY, les capteurs qui répondent aux exigences de la chaîne du froid

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
JRI lance une nouvelle gamme d’enregistreurs de température avec une connectivité sans fil pour surveiller les produits sensibles via un cloud sécurisé...
 

Dotés du protocole de communication longue portée LoRaWAN™, les capteurs LoRa® SPY s’appuient sur les forces des nouvelles technologies de l’IoT tout en respectant les exigences normatives et réglementaires de plus en plus strictes : EN 12 830, EN 13485, 21 CFR part 11…

.

La technologie LoRa™ au service de la surveillance de la chaîne du froid

Parce que chaque acteur de la chaîne logistique des milieux agroalimentaires et pharmaceutiques doit répondre aux exigences de traçabilité et de surveillance des mesures durant les phases de stockage et de transport, JRI a développé la gamme de capteurs des températures connectés LoRa® SPY.

Ils mesurent et enregistrent les données puis les transmettent au Cloud sécurisé JRI via le réseau très longue portée LoRa™ des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance™ ou d’une gateway privée.

Faciles à mettre en œuvre, les capteurs LoRa® SPY sont aussi bien adaptés à la surveillance des plateformes logistiques et des chambres froides qu’au suivi de véhicules frigorifiques, colis ou enceintes réfrigérées mobiles. La solution permet également la surveillance du confort thermique dans les bâtiments.

La technologie LoRa™ qui consiste à échanger sur plusieurs kilomètres des données de faible taille en consommant très peu d’énergie, confère aux capteurs jusqu’à 4 ans d’autonomie. Les données de localisation et de température sont collectées automatiquement. Les alertes sont envoyées en temps réel si les valeurs seuil sont dépassées.

En cas de perte momentanée de réseau, les 10 000 points de mémoire embarqués dans chaque capteur restituent l’information dès que la connexion au réseau est rétablie.

Les modèles LoRa® SPY conformes aux normes en vigueur pour le stockage et transport.

La gamme se compose de différents modèles avec et sans afficheur, intégrant une sonde interne ou externe de grande précision de mesure pour la température, l’humidité, la teneur en gaz, la pression, les ouvertures de porte ou encore le comptage d’impulsions.

Gages de notre expertise de longue date dans la qualité de la mesure, les capteurs LoRa® SPY sont calibrés en usine et bénéficient d’une excellente précision de mesure.

Petits et légers (87x64x25mm-100g env.), ils sont munis d’œillets de fixation et d’aimants ainsi que des témoins lumineux de fonctionnement et d’alarmes. Un boîtier de protection permet d’optimiser leur résistance aux chocs.

Caractéristiques techniques fournies sur demande

Les différentes possibilités d’exploitation des données des capteurs LoRa® SPY.

Pour les professionnels engagés dans une démarche qualité et souhaitant s’équiper d’enregistreurs conformes à la réglementation, JRI a développé l’application web JRI MySirius qui offre une supervision, une exploitation et une analyse des mesures facilitées, avec une grande diversité de gestion et de communication des alarmes (SMS, email et appel vocal).

Le module Connectivité permet de lier des interfaces avec des logiciels métier déjà en place et ainsi intégrer les données de JRI MySirius dans un système d’information tiers (web API).

http://www.jri.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: