En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlueJeans augmente la productivité des réunions et la collaboration avec Gateway

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
La solution cloud native d’interopérabilité vidéo de BlueJeans maximise les investissements existants dans les systèmes de salle de conférence et vise à accélérer l’adoption de Microsoft Teams...
 

BlueJeans Network, Inc., le premier service cloud à connecter les postes de travail, les terminaux mobiles et les équipements de salles de réunion à une même visioconférence, annonce une collaboration avec Microsoft pour aider à libérer tout le potentiel de Microsoft Teams l’espace de travail basé sur le chat dans Microsoft Office 365 en utilisant BlueJeans Gateway for Microsoft Teams. Conçu pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux réunions vidéo de Teams sur n’importe quel système de salle existant, l’infrastructure cloud native de BlueJeans Gateway transforme toutes les salles en salles de réunion Teams.

Bhrighu Sareen, directeur général de Microsoft Teams, Microsoft Corp. Déclare : « Microsoft Teams a un rôle important à jouer lorsqu’il s’agit de la stratégie de transformation numérique d’une organisation. Associé à Teams, BlueJeans Gateway permet aux utilisateurs d’avoir une excellente qualité de réunion dans chaque salle de conférence. »

Les espaces de travail traversent une période de changements exponentiels motivés par la nécessité d’améliorer les résultats de l’entreprise, peu importe où résident les talents. Comme de plus en plus d’équipes deviennent un mélange de travailleurs non traditionnels de la gig economy et d’employés à temps plein, les organisations doivent avoir les bons outils en place pour chaque type de réunion spontanée ou planifiée, grande ou petite, formelle ou informelle. Avec BlueJeans Gateway for Microsoft Teams, les entreprises permettent aux utilisateurs de tirer parti des réunions vidéo Teams dans leurs divers environnements de salle, afin de mieux relier les participants entre eux pour des réunions plus productives.

« La plupart des clients cherchent à intégrer à Teams leur technologie existante, afin que tous les terminaux soient entièrement intégrés, » déclare John Bailey chez Whitlock, spécialiste de la collaboration vidéo. « C’est pourquoi notre partenariat avec BlueJeans est important. Nous nous concentrons sur les besoins des clients et les aidons à tirer parti de leurs investissements passés, à profiter pleinement de ce que Teams offre et à conserver une certaine flexibilité pour leurs environnements futurs. »

Le mélange d’espaces de travail physiques et virtuels accélère l’adoption des espaces de rassemblement, les équipes s’attendant à des applications de messagerie, de mobilité et métiers, qui leur permettront de travailler de façon plus productive et de collaborer de n’importe où. Avec sa nouvelle passerelle pour Microsoft Teams, BlueJeans offre aux utilisateurs de Teams une expérience cohérente, quelle que soit leur localisation, tout en préservant la connectivité aux réunions et en maximisant les investissements dans un système de salle.

« Microsoft continue d’investir d’importantes ressources de développement dans sa plate-forme Teams en prévision d’une transition complète des communications et de la collaboration vers le cloud, » commente Brent Kelly, président et analyste chez KelCor, Inc. « L’ajout de la passerelle BlueJeans Gateway for Microsoft Teams aux abonnements Office 365 permet aux organisations d’intégrer facilement aux réunions Teams des systèmes de salle tiers et des terminaux vidéo personnels, ce qui augmente la valeur de ces équipements et laisse les clients libres de leurs choix futurs. »

« L’impact du cloud, du mobile et de l’IA crée de nouveaux modèles opérationnels et de nouvelles sources de revenus, les entreprises tirant parti de ces technologies pour accélérer leur parcours de transformation numérique et obtenir un avantage concurrentiel, » explique Mark Strassman, chef de produit, BlueJeans Network. « En tant que partenaire Microsoft Cloud Video Interop, nous travaillons étroitement avec Microsoft pour augmenter l’inspiration et les moyens des collaborateurs modernes en veillant à ce que chacun puisse utiliser Microsoft Teams pour travailler de manière productive, quel que soit l’endroit où il se trouve. »

En équipant les sociétés pour les espaces de travail de demain, BlueJeans Gateway aide les clients de Microsoft à passer plus rapidement à Teams grâce aux fonctions suivantes :

- Expérience utilisateur cohérente : expérience de réunion intuitive pour les utilisateurs finaux, quel que soit le type de matériel de salle de réunion.

- Rapports centralisés : le reporting centralisé développé en coopération avec Microsoft donne aux administrateurs une visibilité totale sur l’état de leurs salles.

- Accès en une touche : rejoindre une réunion vidéo Teams en une seule touche via les écrans tactiles natifs de fournisseurs, tels que Cisco et Polycom, permet aux participants de se concentrer sur l’objectif de leurs réunions, et non de les gérer.

- Interopérabilité totale : l’interopérabilité de BlueJeans a assuré plus d’un milliard de minutes de fonctionnement de systèmes de salle réunion connectés dans le cloud, avec plus de 19 000 systèmes de salle différents connectés. La passerelle exploite cette technologie et fonctionne avec les systèmes de salle de visioconférence H.323 et SIP.

- Solution cloud native : hébergé sur Microsoft Azure, BlueJeans Gateway offre une approche optimisée pour une gestion simplifiée, grâce à un monitoring centralisé, des outils analytiques pour la résolution de problèmes et des mises à jour automatisées.

BlueJeans Gateway for Microsoft Teams est actuellement disponible pour les clients du Technology Adoption Program (TAP) et également disponible pour les essais des premiers adoptants. Il sera disponible pour tous le 31 octobre 2018.

http://www.bluejeans.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: