En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rapport Cyber Threat Alliance

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
La menace grandissante du minage illicite de cryptomonnaies...
 

La menace de minage illicite de cryptomonnaies représente un risque de cybersécurité de plus en plus courant pour les entreprises et les particuliers. Au fur et à mesure que les valeurs des diverses cryptomonnaies augmentent et que leur utilisation se répand, les personnes malveillantes utilisent des ordinateurs, des navigateurs Web, des objets connectés, des appareils mobiles et autres infrastructures réseau pour voler leur puissance de traitement et exploiter les cryptomonnaies.

La Cyber Threat Alliance (CTA) est le premier groupe officiellement organisé de praticiens de la cybersécurité qui travaillent ensemble de bonne foi pour partager l’information sur les menaces et améliorer les défenses mondiales contre les personnes malveillantes utilisant des méthodes avancées. La CTA facilite l’échange de renseignements sur les cybermenaces afin d’améliorer les défenses, de renforcer la sécurité des infrastructures critiques et d’accroître la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des systèmes informatiques. La CTA a pris l’initiative de dévoiler ce rapport dans lequel la menace est expliquée, ainsi que ses conséquences potentielles et les bonnes pratiques à adopter pour la contrer efficacement.

Les détections de minage de cryptomonnaies ont fortement augmenté entre 2017 et 2018. Les données combinées de plusieurs membres du CTA montrent une augmentation de 459% des détections illicites de logiciels malveillants d’extraction de cryptomonnaie depuis 2017, et les récents rapports trimestriels des membres du CTA montrent que cette croissance rapide ne montre aucun signe d’essoufflement. Bien que le vol de ressources informatiques pour gagner de l’argent puisse sembler relativement anodin face à d’autres types d’attaques et autres incidents pouvant chiffrer vos données contre rançon, voler votre propriété intellectuelle ou perturber des fonctions importantes d’infrastructures critiques, c’est une menace que les fournisseurs de cybersécurité et les défenseurs des réseaux doivent aborder ensemble pour améliorer notre cybersécurité globale.

Les propriétaires d’entreprises et les particuliers doivent comprendre les impacts potentiels du minage illicite de la cryptomonnaie sur leurs opérations. Dans sa forme la plus élémentaire, le minage illicite épuise les ressources de toute entreprise, ce qui augmente la charge de travail et le risque de dommages physiques à l’infrastructure informatique. Le résultat : des factures d’électricité plus élevées et diminution de la productivité des opérations commerciales qui dépendent de la puissance informatique.

http://www.cyberthreatalliance.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: