En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tech’4’Team lève 2,5 millions auprès de Newfund et devient Arenametrix

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Tech’4’Team, annonce une levée de 2,5 millions d’euros auprès de Newfund, investisseur lead, de Kima Ventures, Bpifrance, Publicis et des business angels historiques...
 

A cette occasion, Tech’4’Team, accompagné par Axent Avocats, devient Arenametrix et affiche l’ambition de devenir le premier Assistant digital du marketing Entertainment, basé sur l’Intelligence Artificielle.

Créée en 2015 par deux diplômés de l’ENSAE et d’HEC Entrepreneurs, Kevin Vitoz et Ludovic Bordes, Arenametrix est une plateforme marketing en mode SaaS entièrement dédiée aux acteurs de l’Entertainment : théâtres, clubs sportifs, festivals, musées, parcs d’attractions... Elle vise à leur permettre de centraliser l’ensemble de leurs données clients dans un unique outil et de reprendre la main sur la relation dans un environnement marqué par la montée en puissance des plateformes de distribution de billets (Fnac, Billetreduc…).

Simple à installer et à utiliser, Arenametrix permet aux acteurs de l’Entertainment de réaliser, via une plateforme unique et une vision 360° du parcours de ses publics, l’ensemble de leurs actions marketing digitales et d’estimer leur retour sur investissement : le bon produit proposé à la bonne personne au bon moment via le bon canal et au bon prix. Au-delà de la fidélisation, l’outil permet aux structures de conquérir de nouveaux publics et d’enrichir leur base.

« La plupart des producteurs de spectacles sont assis sur une mine d’or inexploitée, » explique Ludovic Bordes, co-fondateur d’Arenametrix. « Or, les consommateurs d’entertainment laissent de plus en plus d’informations sur leur manière de consommer : quand ils achètent une place de spectacle en ligne, une écharpe de foot en boutique ou lorsqu’ils écrivent un commentaire sur un livre d’or dans un musée. Ce que nous proposons c’est de rassembler, synthétiser, enrichir toutes ces données pour permettre à la structure culturelle de renouer avec son client et de mieux comprendre son parcours sur l’ensemble des points de contact. »

Arenametrix compte aujourd’hui une centaine de clients, parmi lesquels le Théâtre du Châtelet, le Domaine de Chantilly, la Fédération Française de Handball, le Stade Français, le musée Grévin, le festival des Francofolies ou encore la Biennale de Lyon. Arenametrix est le précurseur, depuis 2015, de l’ouverture des données des plateformes de billetterie. La société approfondit progressivement sa collaboration avec les grands acteurs tels que Weezevent, Digitick, Vivaticket ou encore Sécutix.

Le marketing prédictif au service des acteurs de la culture et du sport

La plateforme Arenametrix s’articule autour de 4 fonctionnalités majeures :

- CRM : récupération automatique de toutes les données depuis les logiciels de billetterie des clients (accords avec les principaux acteurs du secteur) ainsi que des outils de contrôle d’accès, boutique en ligne, newsletter, livre d’or numérique, etc. Les données sont synchronisées, nettoyées et enrichies.

- Marketing : segmentation des publics, conquête et fidélisation, création de campagnes digitales personnalisées, automatiques et diffusion omnicanale (email, SMS, réseaux sociaux, publicités en ligne, etc.).

- Reporting & analyses : suivi et analyse des ventes via des rapports automatiques et personnalisables

- Optimisation du revenu : algorithmes calculant quotidiennement prévisions de ventes et d’affluence pour les événements afin d’anticiper et d’améliorer le remplissage

La société évolue sur un marché de 6 milliards de billets vendus en France, et de 30 milliards d’euros en Europe. La levée de fonds permettra à Arenametrix d’enrichir sa technologie, de renforcer son équipe data science et de s’étendre à l’international, notamment en Europe du Nord.

http://arenametrix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: