En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mise en place d’un service de chaudières connectées Résidence de l’hermitage

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Innover et accompagner nos locataires vers des économies d’énergie...
 

Toujours à la recherche de moyens innovants permettant à ses locataires de réaliser des économies en matière énergétique et financière, Maine-et-Loire Habitat met en place à Beaucouzé, dans 15 maisons individuelles occupées par des seniors, une solution concrète de service avec des chaudières connectées, mises en place en partenariat avec Chaffoteaux et Engie home services.

La technologie utilisée

1. La chaudière ChaffoLink collecte toutes les données des systèmes de chauffage équipés.

2. La chaudière restitue en temps réel les informations qualifiées à la plateforme Chaffolink manager, gérée par ENGIE dans son agence de Beaucouzé, pour Maine et Loire Habitat.

Ses atouts


- Une supervision, un diagnostic rapide et une réaction immédiate et à distance, réduisant ainsi les coûts de maintenance liés aux interventions sur place et la satisfaction du locataire.

- Des alertes par mail en cas de fonctionnement non conforme : chauffage en arrêt pendant la période hivernale, températures trop basses ou trop élevées...

- La détection des cas de précarité énergétique ou de surconsommation.

- Une simplicité de gestion du chauffage par la prise en main à distance liée à un confort et une sécurité supplémentaires pour les locataires.

http://www.chaffoteaux.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: