En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une protection à trois volets avec Avira Internet Security Suite 2019

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
La sécurité personnelle premium est désormais dotée de fonctions sophistiquées de gestion des mots de passe, en plus de la détection des logiciels malveillants et de la mise à jour des programmes. Voici la nouvelle Avira Internet Security Suite 2019...
 

Dans ce monde ultra-connecté, il faut bien plus que la détection des logiciels malveillants pour rester à l’abri des problèmes. C’est pourquoi Avira suit une approche sophistiquée, à trois volets, pour protéger la vie numérique de ses utilisateurs avec sa nouvelle Internet Security Suite 2019. En plus de protéger les appareils d’un large éventail de logiciels malveillants entrants, elle corrige également les vulnérabilités des appareils et des systèmes grâce à Software Updater, et aide les utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs comptes en ligne avec Password Manager et sa fonctionnalité unique « Statut de sécurité ».

S’attaquer aux risques, intérieurs comme extérieurs

Les recherches d’Avira montrent que les utilisateurs sont vulnérables face à trois catégories majeures de menaces externes et auto-générées.

Les mots de passe sont la menace principale que les utilisateurs s’infligent à eux-mêmes. Plus de 60 % des internautes utilisent le même mot de passe ou des mots de passe très similaires sur plusieurs comptes d’après les données de Statista. L’utilisation de mots de passe faibles ou recyclés facilite la tâche aux hackeurs qui font du « credential stuffing », une pratique qui consiste à essayer les combinaisons d’identifiants provenant d’une seule fuite de données sur plusieurs comptes. « Des études révèlent que 80 à 90 % des tentatives de connexion sur des boutiques en ligne proviennent de personnes non autorisées », indique Vikas Seth, chef de produit chez Avira. « Ce sont de mauvais choix de mots de passe et une mauvaise gestion qui rendent ces pratiques possibles. »

La seconde menace réside dans les appareils non mis à jour, qui combinent les vulnérabilités provenant de l’extérieur et dues à l’utilisateur lui-même. « Nous avons analysé 4,6 millions d’appareils au cours des trois derniers mois et nous avons détecté des logiciels obsolètes ou non mis à jour sur 72,21 % d’entre eux » poursuit Vikas Seth. « Cela fait trois appareils sur quatre qui sont exposés à une vulnérabilité potentielle ».

Les logiciels malveillants constituent la troisième menace extérieure pesant toujours sur les utilisateurs. Avira compte environ 500 millions d’exemples de types de logiciels malveillants dans ses fichiers. Cette liste croissante comprend les rançongiciels, les kits d’exploitation, les logiciels publicitaires et les sites Internet infectés.

Une approche à trois volets pour renforcer votre sécurité

La nouvelle Avira Internet Security Suite 2019 s’attaque de front aux menaces principales sur la sécurité. « Une bonne sécurité ne choisit pas entre l’une ou l’autre des solutions, elle doit vous couvrir pour les trois domaines les plus vulnérables de votre vie numérique : les mots de passe, les mises à jour et les logiciels malveillants » explique Travis Witteveen, PDG d’Avira. « Avec ces trois volets, Avira Internet Security Suite aide les internautes à faire les bons choix en matière de sécurité, plus facilement. »

1. Corriger vos vulnérabilités en ligne

La page « Statut de sécurité » du gestionnaire de mots de passe indique à l’utilisateur en temps réel si une faille mondiale a eu lieu sur l’un de ses comptes, sur un site ou un mot de passe puis lui permet rapidement de modifier ses mots de passe. Les utilisateurs ont le choix entre définir leurs mots de passe complexes eux-mêmes ou laisser Avira le faire pour eux. L’application évalue également la complexité du mot de passe et informe l’utilisateur si ce mot de passe est utilisé pour d’autres sites Internet. De plus, tous les comptes qui utilisent le même mot de passe recevront la même alerte en cas d’infraction. La navigation est également plus sûre car le gestionnaire de mots de passe vérifie les URL pour détecter les sites d’hameçonnage et envoie des notifications à l’utilisateur sur les sites sécurisés HTTPS. Toutes ces fonctions viennent en complément des capacités habituelles du gestionnaire de mots de passe, à savoir de générer, stocker et chiffrer les mots de passe.

2. Vos appareils entièrement mis à jour

Pour qu’un appareil soit entièrement mis à jour, il faut à la fois trouver et installer les correctifs. Toutes les mises à jour des appareils ne sont pas forcément automatiques. Ignorer ou repousser ces mises à jour expose l’appareil aux menaces émergentes. Sans oublier qu’un utilisateur peut facilement ignorer la liste de mises à jour critiques, recommandées et facultatives pour son appareil.

« C’est une menace très courante et fortement sous-estimée » remarque Vikas Seth. « C’est pourquoi Avira propose Software Updater comme partie intégrante de notre solution de sécurité. En un clic, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur appareil sur plus de 150 applications et bénéficier des mises à jour automatiques aux problèmes de sécurité. »

3. Une aide complète et rapide face aux logiciels malveillants

Grâce aux techniques d’apprentissage automatique permettant de classer et de détecter les logiciels malveillants, la taille des nouveaux fichiers de détection d’Avira a été divisée par quatre. Les nouveaux formats de fichiers fournissent une détection primée, tout en réduisant la durée requise pour démarrer un appareil, obtenir les mises à jour et effectuer les opérations quotidiennes. Grâce aux derniers fichiers de détection, la performance d’Avira est montée en flèche, pour atteindre entre 2 et 5 fois la performance d’autres produits de sécurité sur le marché, d’après des études internes.

Un impact léger sur les ressources système

Avira Internet Security Suite 2019 fonctionne sur les PC dotés de Windows 7 ou versions ultérieures (avec Service Pack 1 et les dernières mises à jour). Elle est disponible au prix de 44,95 € par an et par appareil ou 4,95 € par mois. Les membres d’Avira Prime recevront les fonctionnalités de Password Manager gratuitement.

http://www.avira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: